Photo diaporama modification texte Mac

Bonjour

Quand j'intègre une diapo "texte" dans une diaporama, je ne peux pas modifier le texte par défaut directement. Le MAC "bippe" sa désapprobation à la sélection du texte par défaut. Il me faut alors sélectionner le texte, ouvrir la fenêtre "Police", tâtonner avec les tailles de polices pour être capable de modifier le texte puis mettre la taille définitive.

Si je veux retoucher ce texte, même scénario.

Avec le livre des polices, j'ai réinitialisé les polices mais rien n'y fait, quelqu'un aurait il une idée ?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 14.5

Publiée le 3 août 2024 à 00h37

Répondre
3 réponses

Le 3 août 2024 à 01h38 en réponse à aco

Bonjour,

Je viens de tester, et chez moi pas de souci.

Exemple, si je clique à un endroit quelconque de ce texte, pointeur se transforme en barre et je peux directement modifier le texte... peut être faut il faire une réparation de la photothèque ?

Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 3 août 2024 à 04h58 en réponse à aco

Cette diapo texte est issue de quelle application ? quelle est son origine ?

Vu que dans un diaporama créé dans Photos, à partir des photos ou vidéos incluses dans la photothèque on peut facilement insérer du texte, et donc, normalement, facilement le modifier, on pourrait penser, (sans certitude ni affirmation), que la diapo qui pose problème n'est une diapo texte générée directement par Photos

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo diaporama modification texte Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.