Choisir quelle mise à jour iPhone installer

Mon téléphone c’est un IPhone XR, et j’ai essayé de faire la dernière mise à jour mais impossible. J’avais un souci d’espace, j’ai supprimé toutes mes applications mais malgré ça impossible d’installer la mise à jour. J’ai forcé le démarrage, rallumer le téléphone mais toujours rien. Donc j’aimerais aller à une mise à jour en dessous donc la 16.5 si possible. Comment faire?

Bonjour j’aimerais installer cette mise à jour avant de passer à la toute dernière, comment faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 6 août 2024 à 16h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2024 à 16h59

Bonjour

le XR est compatible avec IOS 17 et le sera aussi avec IOS 18 en septembre.

Vous ne pouvez pas passer de IOS 14 à IOS 16... IOS 17 devrait vous être proposé

Avant de commencer une mise à jour :

• Vérifiez bien vérifier que vous ayez assez d'espace disponible
  • Vérifiez aussi que ayez assez de batterie (ou mieux, soyez connectez au chargeur)
  • Vérifiez également que vous soyez bien connecté à un bon réseau WiFi (testez votre performance avec NPERF)
  • Assurez-vous aussi de ne pas avoir installé une précédente BETA de IOS

Si vous avez des difficultés à lancer la mise à jour, rebootez votre iPhone en suivant ceci :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox : https://getsupport.apple.com/solutions

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2024 à 16h59 en réponse à queennie

Bonjour

le XR est compatible avec IOS 17 et le sera aussi avec IOS 18 en septembre.

Vous ne pouvez pas passer de IOS 14 à IOS 16... IOS 17 devrait vous être proposé

Avant de commencer une mise à jour :

• Vérifiez bien vérifier que vous ayez assez d'espace disponible
  • Vérifiez aussi que ayez assez de batterie (ou mieux, soyez connectez au chargeur)
  • Vérifiez également que vous soyez bien connecté à un bon réseau WiFi (testez votre performance avec NPERF)
  • Assurez-vous aussi de ne pas avoir installé une précédente BETA de IOS

Si vous avez des difficultés à lancer la mise à jour, rebootez votre iPhone en suivant ceci :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox : https://getsupport.apple.com/solutions

Le 6 août 2024 à 17h03 en réponse à queennie

Bonjour, il n'est pas possible de choisir une mise à jour en particulier. Vous pouvez seulement installer la dernière mise à jour disponible pour votre iPhone XR (en l'occurence il s'agit d'iOS 17.6).

N'hésitez pas à supprimer le fichier de la mise à jour depuis réglages>général>stockage et vous pourrez ensuite l'installer.

Bonne journée !

Louis

Le 6 août 2024 à 18h59 en réponse à queennie

Bonjour Queennie,

En complément des précédentes réponses.

La dernière version supportée par votre iPhone XR est la 17.6 : Mises à jour de sécurité Apple - Assistance Apple (FR) Pour effectuer une MAJ dans les conditions normales, il faut suivre cette procédure : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Lorsque vous essayez d'effectuer cette MAJ infructueuse, avez-vous un message d'erreur affiché ? Si oui quel est-il ?

Comme mentionné par Furax69, assurez-vous qu'une version beta n'est pas installée. Pour enlevez celle-ci, si cela est nécessaire, suivez cette procédure : Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR).

Maintenant, pouvez-vous effectuer la MAJ normalement ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, effectuez une MAJ manuelle à l'aide d'un ordinateur :

Si vous avez toujours des difficultés pour ceci :

• contactez l'assistance en ligne Apple
  • prenez un RDV dans un Genius Bar.

Bonne journée&ée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir quelle mise à jour iPhone installer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.