Quel antivirus choisir pour appareils Apple

Mon serveur internet (Vidéotron) pense que mon MacBook Air M2 ou mon iPhone 11 ont été infectés par un virus et me demande de vérifier.

Je n'ai pas d'antivirus.

Si je dois en installer un lequel dois-je choisir?

Merci à l'avance.

Virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.5

Publiée le 6 août 2024 à 11h27

Répondre
2 réponses

Le 6 août 2024 à 11h45 en réponse à Louisedv45

Bonjour,

Votre fournisseur d'accès à Internet n'a pas accès aux données qui se trouvent sur vos appareils.

Faire croire à un utilisateur que ses appareils sont infectés par un virus peut être une méthode commerciale afin de vous vendre un logiciel. Vous pouvez toutefois utiliser le logiciel Malwarebytes afin de scanner vos appareils.

https://apps.apple.com/fr/app/malwarebytes-mobile-security/id1327105431

Bonne journée.

Le 6 août 2024 à 12h57 en réponse à Louisedv45

Bonjour vous deux,

Information supplémentaire

Une technique couramment utilisé par les pirates est de se faire passé pour un instance d'une compagnie (souvent par Mail)

Faite la démarche personnel de communiquer directement avec (par téléphone ou site web officiel) votre fournisseur pour savoir si cette avertissement provient bien de leurs services

Personnellement: Je n'en tiendrais même pas compte si votre facture d'intérêt n'est pas affecté (pour consommation de donnée dépassé ou hors norme)

Bonne journée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel antivirus choisir pour appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.