Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec connexion disque dur Mac

iMac M3/Sonoma

J'ai sur ma Box SFR un disque dur interne. Son mon ancien iMac Intel sous Mojave, je pouvais accéder pour y mettre des vidéos à ce disque en réseau depuis le Finder.

Sous Sonoma et nouvel iMac, je vois "LaBox" considéré comme un PC mais en double cliquant pour accéder au disque: échec de connexion et même le bouton "Se connecter" dans la fenêtre est inopérationel. Les autres connexions réseau vers l'ancien iMac fonctionnent normalement.

avec l'assistance Apple, j'ai essayé de redémarrer la Box, le Mac en mode sans échec,... rien n'y fait

accès disque dur (PC) en réseau impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 14.5

Publiée le 9 août 2024 à 14h15

Répondre
3 réponses

Le 9 août 2024 à 17h54 en réponse à frederick273

Bonjour frederick273

Sur votre deuxième capture en haut a droite vous avez le bouton "Se connecter comme ..."

Si vous cliquer dessus obtenez-vous cette boite de dialogue ?

linksys-xyz étant le nom réseaux ma boxe et "labox" dans votre cas

Et donner vos informations pour avoir accès au disque dur sur cette boxe

A+🦊

Le 9 août 2024 à 19h08 en réponse à frederick273

Le Finder en mode colonne que produit ce bouton

Connaissez vous l'adresse IP et le mot de passe de votre boxe

Pour vérifier les configurations d'accès à cette section de votre boxe (possibilité d'une plage de IP bloqué ou ...)

Sur la mienne le disque dur externe (actuellement non présent car non requis) se configure de cette façon

Échec connexion disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.