Problème clavier iPhone depuis mise à jour

Bonjour,

J’ai fait hier la mise à jour vers IOS 17.6.1, depuis j’ai des soucis de claviers dans plusieurs applications. J’ai tenté de réinitialiser le dictionnaire dictionnaire clavier, ainsi que de réinstaller mes claviers, mais rien y fait. Sur waze par exemple, j’ai 1 lettre sur 4 ou 5 qui se saisit. Sur une autre application, le clavier ne s’affiche même pas, sur d’autres tout est ok….

D’autres personnes sont dans ce cas? Et si certains ont une solution, je suis preneuse 😊

Bug clavier suite MAJ IOS 17.6.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 9 août 2024 à 15h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2024 à 05h42

Bonjour Pauline,

Votre problème est apparu après une MAJ. Forcez en une nouvelle (MAJ), en effectuant une restauration des réglages par défaut de votre iPhone. Lisez bien la procédure avant de la lancer. La procédure est ici : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

Pour information, une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone et installe la dernière version d’iOS.

Si votre problème de clavier n'est présent qu'avec des applications tierces, je vous invite à les supprimer puis les installer de nouveau. Vous pouvez aussi reporter ce problème aux développeurs des applications : Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR)

Si vous êtes toujours dans une impasse :

• contactez l'assistance en ligne 
  • ou prenez un RDV dans un Genius Bar si vous en avez un proche de chez vous.

Bonne journée.

Julien

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2024 à 05h42 en réponse à Pauline_B_85

Bonjour Pauline,

Votre problème est apparu après une MAJ. Forcez en une nouvelle (MAJ), en effectuant une restauration des réglages par défaut de votre iPhone. Lisez bien la procédure avant de la lancer. La procédure est ici : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

Pour information, une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone et installe la dernière version d’iOS.

Si votre problème de clavier n'est présent qu'avec des applications tierces, je vous invite à les supprimer puis les installer de nouveau. Vous pouvez aussi reporter ce problème aux développeurs des applications : Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR)

Si vous êtes toujours dans une impasse :

• contactez l'assistance en ligne 
  • ou prenez un RDV dans un Genius Bar si vous en avez un proche de chez vous.

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème clavier iPhone depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.