Mon iPhone redémarre tout seul de façon aléatoire

Bonjour,

Mon iPhone 13 Pro MAX s'éteint et se rallume de façon hasardeuse, même sans que je n'y touche, depuis bientôt une semaine.

Je me suis rendu dans un Apple Store / Genius Bar, duquel je suis ressorti en ayant fait restaurer mon téléphone depuis une sauvegarde iCloud. On m'a fait comprendre que s'il s'agissait d'un problème logiciel, restaurer la sauvegarde pouvait ramener les bugs rencontrés.

En effet, mon iPhone a continué à redémarrer sans raisons apparentes.

J'ai aujourd'hui de nouveau restauré l'iPhone, mais sans sauvegarde, et le problème persiste.

J'ai procédé à différente manipulation : redémarrage forcé, calibrage de la batterie, etc... et les diagnostics, où l'on ne m'indique aucune défaillance au niveau des composants.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? A quoi cela peut-il être dû ? Et par dessus tout, avez vous une solution à m'apporter ?

D'avance, merci.

iPhone 13 Pro Max, iOS 17

Publiée le 9 août 2024 à 16h25

Répondre
4 réponses

Le 10 août 2024 à 04h41 en réponse à William_GL

Bonjour William,

Voici ce que je vous propose.

Chargez votre iPhone jusqu'à 100 %. Constatez vous que l'autonomie de la batterie est très faible. Quelle est la capacité maximale de votre batterie ? En dessous de 80 %, il faudrait envisager un changement de la batterie.

Effectuez uniquement une restauration des réglages par défaut de votre appareil.

Le lien de la procédure est ici : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone - Assistance Apple (FR).

N'installez pas d'applications.

Constatez vous de nouveau un redémarrage hasardeux de votre téléphone ?

Effectuer une restauration de votre iPhone à partir d'une sauvegarde.

Le lien est ici : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

Constatez vous qu'uniquement, lorsque cette restauration a partir d'une sauvegarde est installée, votre téléphone se met a redémarrer ?

Retournez au Genius Bar et transmettez leur les résultats des tests.

Bonne journée.

Julien

Le 10 août 2024 à 10h45 en réponse à William_GL

Lorsque vous dites que vous aves effectué deux restaurations, pouvez-vous précisez :

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone - Assistance Apple (FR).

ou

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

Si vous n'êtes pas familier des ces procédures, je vous conseille de demander de l'aide a un proche, puis avec les résultats, demander conseil dans un Genius Bar.

Julien

Le 10 août 2024 à 12h03 en réponse à Julien_787_France

J'ai d'abord fait une restauration à partir d'une sauvegarde, ce qui n'a rien changé.

J'ai ensuite fait une restauration des réglages par défaut pour vérifier si c'était lié à mes applications installées, à mon stockage ou autre, cela n'a rien changé non plus.

En ayant contacté l'assistance Apple, ils m'ont de nouveau invité à aller faire diagnostiquer (ou au pire réparer) mon appareil dans un Genius Bar, alors qu'en début de semaine on ne lui avait rien détecté d'anormal.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone redémarre tout seul de façon aléatoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.