Pourquoi mes fichiers hors-connexion sont automatiquement supprimés de mon iPad en local ?
Bonjour tout le monde,
je possède un iPad 8th et je rencontre un problème avec mes fichiers hors-connexion.
Je suis régulièrement en vacances dans un endroit avec AUCUN DÉBIT, au point que je dois prendre ma voiture a l’office de tourisme pour télécharger ebook à 0.2 Mo.
C’est pourquoi j’ai au préalable téléchargé des fichiers sur mon iPad, notamment dans Fichiers avec la fonction « télécharger un fichier » dans le dossier iCloud. Le lendemain, ces fichiers qui sont sur mon iCloud sont supprimés de mon iPad et je n’y ai plus accès alors que j’avais téléchargé le dossier entier manuellement.
Plus problématique encore car j’ai la nécessité de lire énormément : je prépare des études littéraires, mes livres epub téléchargés dans l’app Livres sont supprimés de l’iPad en local, alors que je le ne les ai pas ouverts, ni même terminés (c’est encore plus frustrant quand il supprime un livre que je suis en train de lire). Je dois alors faire plusieurs kilomètres en voiture pour les retélécharger 🫠
Ça serait dommage de désactiver la synchronisation iCloud de l’app Livres car je m’en sers quand je suis dans des endroits mieux connectés.
Savez-vous si je peux annuler cette fonction, qui permet je suppose d’économiser l’espace local, mais qui est très dérangeante dans mon cas ?
Merci beaucoup et bonne journée !
iPad, iPadOS 17