Aperçu Mac ne lit plus fichiers raw

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ouvrais mes fichiers RAW .CR3 (format Canon) avec Aperçu, mais depuis quelques jours, je ne peux plus.

Un message s'affiche disant qu'Aperçu ne prend pas en charge ce format RAW.

Du coup je comprends pas, car je n'ai absolument rien changé.

Je viens de faire la Màj MacOs Sonoma 14.6.1, mais même avec ça, je ne peux toujours pas ouvrir les RAW avec Aperçu !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Si non, connaissez vous une appli gratuite pour visualiser les RAW avant de passer en post-prod ?

Merci d'avance

Aperçu ne lit plus mes fichiers raw

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.6

Publiée le 12 août 2024 à 14h10

Répondre
2 réponses

Le 13 août 2024 à 12h02 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Hélas non, j'ai également essayé avec l'appli "photos", mais même là je ne peux pas.

Quand j'ouvre ma photo, ça fait une image toute blanche vide et quand je clique sur "modifier" en haut à droite, ça me dit que ça ne prend pas le format.

J'ai télécharger 2-3 appli dans l'app store et impossible d'ouvrir ses fichus Raw !!!

Par contre quand j'ouvre les photos Raw avec des logiciels de post prod (Dxo, Lighroom, Photoshop), là ça fonctionne... Mais c'est très chiant de trier des photos shooté en rafale sur des logiciels de post prod... "Aperçu" était tellement parfait :'(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aperçu Mac ne lit plus fichiers raw

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.