Obsolescence Apple TV 3ème génération
Bonjour,
Après une mise à jour système, mon Apple TV 3ème génération ne se connecte plus a mon compte ICloud et ne permet donc plus le partage Airplay/Casting de nos iphones et Imac, malgré pléthores de tentatives de réinitialisation ( par USB, LAN, etc.. ) et check paramètres WIFI + mises à jours périphériques, toujours le même message lors du login: Votre compte ICloud n'est pas configuré pour cet appareil. L'appareil est pourtant pleinement fonctionnel, il se connecte au compte Store donnant accès aux achats et partage familial itunes, mais pas sur ICloud.
Conscient que le matériel a +- 10-12 ans, qu'Apple assure une sécurité presque sans faille pour la protection des comptes et données, nécéssitant des mises à jour régulières, je doute que le Hardware ne soit plus compatible aux mises à jour système.
Aucune info claire ou solution fonctionnelle n'a pu être trouvée sur la communauté, mis à part plusieurs personnes scandant l'obsolescence programmée et le manque d'informations claires et honnêtes d'Apple qui j'avoue, me déçois également de + en +.
Quelqu'un aurait une solution ou une autre option pour pouvoir caster ses périphériques Apple sur le téléviseur? ( à part celle de devoir acheter une Apple TV dernière génération ou un Google Chromecast ? )
D'avance merci !
Bien à vous