Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Obsolescence Apple TV 3ème génération

Bonjour,

Après une mise à jour système, mon Apple TV 3ème génération ne se connecte plus a mon compte ICloud et ne permet donc plus le partage Airplay/Casting de nos iphones et Imac, malgré pléthores de tentatives de réinitialisation ( par USB, LAN, etc.. ) et check paramètres WIFI + mises à jours périphériques, toujours le même message lors du login: Votre compte ICloud n'est pas configuré pour cet appareil. L'appareil est pourtant pleinement fonctionnel, il se connecte au compte Store donnant accès aux achats et partage familial itunes, mais pas sur ICloud.

Conscient que le matériel a +- 10-12 ans, qu'Apple assure une sécurité presque sans faille pour la protection des comptes et données, nécéssitant des mises à jour régulières, je doute que le Hardware ne soit plus compatible aux mises à jour système.

Aucune info claire ou solution fonctionnelle n'a pu être trouvée sur la communauté, mis à part plusieurs personnes scandant l'obsolescence programmée et le manque d'informations claires et honnêtes d'Apple qui j'avoue, me déçois également de + en +.

Quelqu'un aurait une solution ou une autre option pour pouvoir caster ses périphériques Apple sur le téléviseur? ( à part celle de devoir acheter une Apple TV dernière génération ou un Google Chromecast ? )

D'avance merci !

Bien à vous

Publiée le 14 août 2024 à 11h18

Répondre
7 réponses

Le 14 août 2024 à 11h38 en réponse à Livingjones

Bonjour Livingjones,

Votre Apple TV n'est pas perdue ! En fait le problème de connexion iCloud vient probablement du fait qu'à première vue l'Apple TV n'est pas compatible avec la double authentification. Il existe cependant une petite manipulation permettant de résoudre ce problème :

Sur l'Apple tv il va falloir saisir un code de validation à 6 chiffres à la suite du mot de passe (tout attaché), le problème est que vous obtiennez normalement ce code après avoir mis le mot de passe (pour vous au moment ou il y a l'erreur).

Pour obtenir le code sur un iPhone ou iPad récent : aller dans réglages > identifiant Apple > mots de passe et sécurité > puis en bas obtenir un code de validation.

Taper le code à 6 chiffres à la suite du mot de passe valider, cela règlera votre problème de connexion iCloud (et de retrouver l'Airplay).

> Apple TV ne se connecte pas à iCloud - Communauté Apple

Si cela ne marche toujours pas je vous conseille vivement d'appeler l'assistance Apple, ils pourront mieux comprendre la situation en direct :

> Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR)

En espérant résoudre votre problème, si vous avez la moindre question n'hésitez pas, sinon je vous laisse mettre une flèche pour indiquer que votre problème est résolut !

Bonne journée !

Le 14 août 2024 à 15h36 en réponse à Livingjones

Bonjour Livingjones,

Je pense que vous avez raison et qu'il s'agit d'un cas d'obsolescence (mais pas programmée). Ce boitier est sorti en septembre 2015, soit il y a 9 ans. Apple fournit pour tout ses produits un service de mise à jour logicielle pendant 5 ans, puis des pièces détachées pendant encore 2 ans. Après ces 7 ans, le produit est officiellement considéré comme obsolète par Apple : Produits anciens et obsolètes - Assistance Apple (FR)

Dès lors, plus de mise à jour, plus de réparation, et certains services sont même désactivés pour les raisons que vous évoquez : sécurité, etc.

Concernant le broadcast AirPlay du coup, peut-être que votre TV est une smart TV compatible AirPlay ?

Le 14 août 2024 à 11h56 en réponse à abeluw

Bonjour et merci pour votre réactivité :)

J'ai omis de dire avoir également tenté d'insérer un code de validation, ayant repéré également un Threads sur le problème de l'authentification à 2 facteurs, mais merci pour l'info.

Ceci dit, au vu du nombre très élevés de cas similaires et du peu de retours positifs que j'ai pu observer dans la communauté, je penche cependant vers une obsolescence où simplement une incompatibilité logicielle ou de sécurité sur ces modèles, pour laquelle Apple ne concède plus vouloir corriger.

Ce problème de Login se serait vu également sur l'apple TV 4ème génération et c'est cette incertitude ou le manque d'avis officiel d'Apple sur ce problème apparemment très courant, qui m'empeche d'acquérir un nouveau modèle.

Je ne connais pas le Genius Bar mais vais tenter une ultime chance par ce biais avant de changer de camp, ne supportant pas être empéché utiliser mon matériel pour des raisons injustifiées, merci du conseil.

Le 17 août 2024 à 21h07 en réponse à Kestral

Bonjour,

merci pour votre retour. non, le téléviseur n'est pas compatible.

Programmé non, ce terme ne sera jamais employé, mais détourné par une explication amenant à une description implicitement identique ;) En tout cas pour cet appareil, je le pense.. Nul autre choix que d'acquérir un nouvel appareil, tous les 5-7ans.. ou selon l'évolution de leur politique commerciale sur la durée de suivi de leurs services ? ^^ no thanks.

Je comprends potentiellement leur fonctionnement, mais me demande tout de même pourquoi devoir se connecter au compte iCloud pour bénéficier du service Airplay lorsqu'il s'agit juste vouloir partager des médias privés sur périphérique connecté intranet, alors que d'autres périphériques non-Apple le permettent ( quoique probablement sous licence) et qu'il est possible également de caster des médias via applications tierces DLNA sur iPhone, malheureusement souvent latentes et instables ^^ ( pour celles que j'ai testées ).

Pour ce qui est des médias sous licence ( films, iMusic, etc.. ) je comprends, mais pas pour les éléments privés.

Le 19 août 2024 à 17h11 en réponse à Kestral

OK ;) tenez moi au courant..

Que ce soit via une prog, rétrogradation de l'app TV Os, via apple configurator ou autre pour permettre au moins une connectivité intranet via DLNA.. Tout est bienvenue.

Je regarde également de mon côté avant de me résoudre a la mise au rebus, mais ce n'est pas dans mon éthique.

Obsolescence Apple TV 3ème génération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.