Achats frauduleux sur Apple Store pendant la nuit
Ce matin j’ai reçu une notification d’achat pour près de 100€. Ces achats me sont facturés mais n’apparaissent pas dans mes achats effectués. Que faire pour les annuler ?
iPhone SE, iOS 16
Ce matin j’ai reçu une notification d’achat pour près de 100€. Ces achats me sont facturés mais n’apparaissent pas dans mes achats effectués. Que faire pour les annuler ?
iPhone SE, iOS 16
Bonjour,
S'agit-il d'Apple Store ou bien de App Store ?
Sous quelle forme cette notification apparaît-elle, qui vous la fait parvenir ? votre banque ?
À ma connaissance, sauf erreur, Apple Store n'envoie pas de notification après un achat, mais un mail avec la facture.
Une capture d'écran de cette notification pourrait nous guider.
Alors merci encore mais j’ai visité ce site, ce qui m’a valut des aller-retour entre sfr et vous… sur le site d’sfr l’émetteur des factures est Apple, et chez vous il n’y a pas de trace de ces montants…? Mais une chose est sûre, à la fin du mois je vais payer à store Apple 100€. C’est un truc de fou et effrayant car on ne sait pas d’où ça vient donc ça peut le refaire.
Merci pour votre explication. Ces achats sont mentionnés chez mon opérateur téléphonique (sfr). Ils m’ont assuré qu’ils n’avaient pas la main sur ces achats.
[Modifié par l’Hôte]
Il est fort probable que vous retrouviez l'origine de cet achat" inconnu" sur ce site Apple: https://reportaproblem.apple.com/
Merci de nous donner le résultat de cette recherche
Achats frauduleux sur Apple Store pendant la nuit