Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désabonnement app iPhone avant fin essai gratuit

Bonjour,

J'ai utilisé l'application CamScanner, en validant un essai gratuit de 3 jours, ouvrant sur un abonnement annuel à 66€.

L'application est considérée comme gratuite par Apple : quand je vais dans les réglages, je n'ai accès à aucun abonnement actif pour cette application. Je n'ai aucun moyen de me désabonner, ni depuis mon téléphone, ni depuis la plateforme de support Apple.

Pensez-vous qu'il faille simplement que je supprime l'application ?

J'ai l'impression que l'application n'est pas détectable par Apple, et qu'elle le sera une fois que j'aurais été débité... Et encore, je ne suis pas le seul à avoir rencontré le problème, même après avoir été débités certains internautes semblent ne pas pouvoir se désabonner.

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Comment se désabonner de CamScanner avant la fin de l'essai gratuit ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 16 août 2024 à 19h21

Répondre
5 réponses

Le 16 août 2024 à 23h29 en réponse à Leakim

Bonsoir Leakim,

Cette app ne semble pas être développée par Apple. Nous ne serons pas en mesure de vous aider.

Je peux vous proposer de contacter le développeur de cette app pour connaitre la marche à suivre pour vous désabonner : Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR)

Pour info, votre téléphone est capable de scanner des documents. Lisez ceci : Scanner des documents sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Bonne soirée.

Julien

Le 17 août 2024 à 13h03 en réponse à Julien_787_France

Bonjour,

et merci pour vos retours.

le problème est que je ne vois aucun moyen de résilier, ni sur l’application en question, ni sur le site du fournisseur.

jai fait un signalement à Apple pour alerter sur ce problème.

par ailleurs, le fait qu’Apple ne soit pas le développeur de l’application ne change rien pour moi, dans la mesure où au moment de valider l’essai gratuit, il était bien indiqué, comme pour toutes les autres apps avec abonnement que c’était sans engagement et que je pouvais résilier à tout moment via mes réglages (voire photo jointe).

par ailleurs, l’assistance Apple m’a assuré hier sur le chat que si aucun abonnement n’apparaissait je ne pourrais pas être débité… c’est curieux non ?

Le 17 août 2024 à 00h36 en réponse à Julien_787_France

Bonsoir Julien,

Un grand merci pour votre retour rapide - et pour le tips du scan via l’application Notes surtout ! C’est génial !!

j’ai échangé sur le chat avec une personne d’Apple, laquelle m’a indiqué que si aucun abonnement n’apparaissait (car il n’en voyait aucun rattaché à mon identifiant Apple lui non plus), je ne pouvais pas être débité, vous confirmez ?

mais si vous me conseillez de contacter directement le fournisseur je le ferai ;-).

merci à vous !

Le 17 août 2024 à 09h03 en réponse à Leakim

Bonjour Leakin, suivant l'application la souscription d'un abonnement n'est pas forcement géré par votre compte Apple et n'apparait donc pas dans la liste des abonnements du compte Apple.

Via l'application l'abonnement peut être souscrit directement chez le fournisseur de l'application et dans ce cas n'est pas géré par Apple.

Voyez si vous avez reçu un / des mails du fournisseur de l'application et voyez aussi votre relevé bancaire.

Si vous ne trouvez rien dans les mails et que les 66 euros n'apparaissent pas sur votre relevé de compte dans les prochains jours on peut en conclure que l'abonnement n'a pas été souscrit.

Dans le cas où l'abonnement a été souscrit et que les 66 euros sont débités de votre compte il va falloir annuler l'abonnement chez le fournisseur afin qu'il ne se renouvelle pas l'année prochaine.

Le 17 août 2024 à 11h41 en réponse à Titicool

Bonjour Leakim,

Cette app est présente sur l'App Store, mais cela ne signifie pas qu'elle a été développé par Apple ( en est le propriétaire).

J'en trouve deux pour iPhone, qui portent ce même nom, mais elles proviennent d'un autre développeur. En dessous du titre de l'app (qui est inscrit en gras) lisez vous le nom d'Apple ? Je ne pense pas.

De plus lorsque vous allez dans vos abonnements en cours, cette app n'y figure pas. Donc comme le mentionne très clairement Titicool : "l'abonnement peut être souscrit directement chez le fournisseur de l'application et dans ce cas n'est pas géré par ".

Il n'est peut-être pas possible de vous désabonner directement via l'app, mais en passant par le site internet du développeur. Vous trouverez le lien depuis l'App Store qui s'appelle "site web" ou "Assistance".

Je vous conseille vivement de prendre les devants et résilier cet abonnement auprès de ce développeur. Sans action de votre part avant la fin des trois jour d'essais, vous partirez pour un abonnement.

Bonne journée.

Julien

Désabonnement app iPhone avant fin essai gratuit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.