Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder les dossiers de signets Safari

Bonjour,

Il m'est arrivé involontairement de supprimer tous mes dossiers de signets favoris dans la barre latérale. J'ai alors mis un temps fou avant de me souvenir de tous les sites utilisés fréquemment et de les ajouter de nouveau, un par un. Pour éviter cette grosse contrainte, j'ai cherché comment faire (soit sur Google soit sur iCloud) pour les exporter et donc les sauvegarder. Je sais maintenant comment sauvegarder les signets mais je n'ai pas trouvé comment sauvegarder les DOSSIERS de signets. Et quand j'ouvre Time Machine, je ne trouve pas Safari dans les applications (est-ce normal ?)

Merci d'avance pour votre aide.

iMac 27″, macOS 14.5

Publiée le 17 août 2024 à 11h30

Répondre
9 réponses

Le 17 août 2024 à 19h10 en réponse à Pixie75

Il n’est pas nécessaire de l’ouvrir. C’est le fichier vous auriez à rétablir à partir de Time Machine pour restaurer vos signets.

Les fichiers de type plist sont des fichiers qui contiennent des données de type clé-valeur. Il existe plusieurs logiciels pour les modifier, dont Xcode d’Apple. Vous trouverez aussi d’autres logiciels sur internet.

Si vous ne désirez que voir le contenu du fichier, utilisez l’application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) et exécutez cette commande :

defaults read ~/Library/Safari/Bookmarks

Le résultat est un peu difficile à lire car les signets contiennent beaucoup d’autre informations (ce n’est pas simplement le nom du signet et son adresse web).

Sauvegarder les dossiers de signets Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.