Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recommandations modèle Mac graphiste

Bonjour à tous,

j’ai besoin d’un coup de main pour choisir mon futur appareil.

Je suis suis graphiste, je travaille principalement sur le branding, et les supports de com’ print et web donc beaucoup d’illustration, photoshop, indesign et Lightroom.

J’utilise déjà aussi pas After et Première Pro.

Je compte faire une formation pour perfectionner mon niveau en motion design pour proposer de courtes vidéos (<2min).

voilà, j’ai donc besoin de changer mon matos, qui est obsolète (très/trop lent).

J’etais assez conquise pas le Mini pour le transporter d’un spot à un autres (maison-coworking), mais j’ai lu qu’il valait mieux se rabattre sur le studio. Mais du coup il valait mieux prendre le Mac Pro… bref je suis paumée!

j’ai un budget d’environ 2000€

Quelqu’un pour me conseiller ?

quel mac choisir pour un graphiste motion designer

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 août 2024 à 17h23

Répondre
1 réponse

Le 19 août 2024 à 16h44 en réponse à lorea290

Bonjour orea290

Je vous recommande d'attendre, simplement pour voir les nouveaux Models de Mac qui seront disponible cette automne (peut être un Mac mini sur puce M4 ??? (mais cela vas demandé un clavier, une souri et deux écrans (soit un a chaque emplacement) en supplément d'achat)

Pour la portabilité un MacBook Pro M4 si sont prix ne dépasse pas votre budget (note: Le M3 Pro/Max vont probablement être a un prix réduit ? alors si sont prix vous convient alors pourquoi pas )

C'est le motion designer qui est le point clé pour le choix d'un portable ce qui demande un MacBook Pro plutôt qu'un MacBook Air car celui-ci risquerais de chauffer si on lui demande trop de calcul sur de longue période consécutive

Pour un usage immédiat : Avez vous pensé a un iPad Pro 13" M4 accompagné d'un Apple Pencil Pro et d'un Magic Keyboard et surtout voire si vos applications roule sur cette plateforme ?????

Bonne réflexion 🦊

Recommandations modèle Mac graphiste

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.