Modifier date création note dans app Notes Mac

Bonjour la communauté.

Je souhaiterai modifier la date de création d’une ancienne note créé dans l’app Notes.

Est-ce que c’est possible et comment?

Merci à vous.

Modifier la date de création d’une note dans l’application « Notes »

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2023)

Publiée le 17 août 2024 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2024 à 06h57

Bonjour,

La seule possibilité, me semble-t-il , consiste à copier cette note, créer une nouvelle note dans laquelle vous la collez.

En tête de cette nouvelle note figurera bien la date d'aujourd'hui, par contre elle ne sera pas présente dans le dossier de la fenêtre à gauche.

Désolé si ce n'est donc qu'une réponse partielle à votre demande 🤔

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2024 à 06h57 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour,

La seule possibilité, me semble-t-il , consiste à copier cette note, créer une nouvelle note dans laquelle vous la collez.

En tête de cette nouvelle note figurera bien la date d'aujourd'hui, par contre elle ne sera pas présente dans le dossier de la fenêtre à gauche.

Désolé si ce n'est donc qu'une réponse partielle à votre demande 🤔

Le 21 août 2024 à 07h33 en réponse à a-d-r-i-e-n

J'aimerais aussi pouvoir le faire régulièrement mais ça ne semble pas possible malheureusement comme bcp d'applications du genre d'ailleurs.

Une solution pour un besoin ponctuel : changer la date système (en désactivant l'actualisation automatique de la date), créer sa note avec cette date fictive puis ré-activer le réglage automatique de date/heure..

Le 19 août 2024 à 09h43 en réponse à Pacha57

Merci pour votre réponse.

Mon souci n'est pas de mettre à jour la date d'une note mais de la modifier pour pouvoir l'anti-dater.

J'aimerai pouvoir mettre une date quelconque à une note crée aujourd'hui par exemple.

Je pense à un bidouillage avec Terminal ou avec Automator mais je ne vois pas trop comment faire.

Si quelqu'un a une autre idée?

Le 22 août 2024 à 09h28 en réponse à Coksigru

Bien vu. Je n’avais pas pensé au changement de la date système. Mais c’est un peu pénible comme manip si faut le faire pour plusieurs notes à des dates différentes.

Je cherchais plutôt une commande Terminal ou une automatisation par un moyen quelconque.

Dommage que cette possibilité ne soit pas en natif dans l’application.

Merci de votre aide en tout cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier date création note dans app Notes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.