Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Tablette ne fonctionne plus après mise à jour Mac

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je tente de faire fonctionner ma tablette graphique Xp-pen artist avec mon iMac. En effet, depuis que je suis passée à Sonoma, ma tablette ne fonctionne plus. L'écran de la tablette s'allume mais un message d'erreur s'affiche sur mon ordinateur et je ne peux pas utiliser ma tablette. Avec la dernière mise à jour Sonoma, je pensais que le problème serait résolu, mais non. Que faire ?

Merci pour votre aide.

sonoma xp-pen tablette graphique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 août 2024 à 15h26

Répondre
5 réponses

Le 20 août 2024 à 14h08 en réponse à kakiii

Bonjour,

Sur quel Mac travailler vous et de quel année ?

Si c'est sur un Mac avec puce Apple de série M le simple fait de le redémarrer peut résoudre certains petit dysfonctionnement car il réinitialise certains portion de ces configurations interne au démarrage

Si c'est sur une puce Intel exécuté les deux procédures suivante

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

A+🦊

Le 20 août 2024 à 00h14 en réponse à Gorfox

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je n'étais pas allée sur le site de XP-pen depuis mars et effectivement, il y a une nouvelle mise à jour. Je viens de l'installer mais ça ne fonctionne toujours pas : quand je clique sur "Dong OTG Adapter", la tablette clignote une demi-seconde puis le message suivant s'affiche sur mon ordinateur : "connexion à 'Drong OTG Adapter' impossible".

J'ai appelé Mac, j'ai échangé avec XP-pen mais en vain. Je me demande bien pourquoi ça ne marche pas avec Sonoma.

En tout cas, c'est vraiment gentil de partager vos idées, j'avoue que je suis à court !

Tablette ne fonctionne plus après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.