Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucune synchronisation Time Machine Mac n'est possible

Mac Book pro(Rétina mi 2012), un peu ancien je vous le concède, Catalina 10.15.7,SSD de 1 TO mais une vrai merveille...

DD NAS Synology DS211 + ( un peu ancien je vous le concède aussi) capacité 4 TO destiné uniquement à TM

Mais tout fonctionnait bien jusqu'à Juin 2024 et les sauvegardes Time Machine s'exécutaient spontanément

Depuis lors aucune synchronisation possible au motif de capacité.

Apparemment Time machine n'efface plus les sauvegardes les plus anciennes !!!!

Je ne comprends pas le problème alors que je n'ai changé aucun réglage.

Merci à ceux qui pourrons me mettre sur la solution

Cordialement

time machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 20 août 2024 à 09h54

Répondre
3 réponses

Le 21 août 2024 à 15h31 en réponse à Popeyethesailorman

Bonjour,

Il est vrai que si on se réfère à cette page d'aide d'Apple, il est vrai que les explications sont un peu ambiguës...

il y est dit que les anciennes sauvegardes sont supprimées pour laisser la place aux nouvelles sauvegardes, et en même temps qu'il peut y avoir un manque de place... , ce qui donc ne devrait pas être possible si le disque de sauvegarde est au minimum aussi "vaste" que le disque a sauvegarder...

J'essaie de trouver une explication, et dans cette réflexion, je me dis que peut-être ce sont les "anciennes sauvegardes" de fichiers existants toujours sur le disque à sauvegarder qui sont supprimées, en sorte de ne conserver que les plus récentes versions, mais que le système essaie d'ajouter des nouveaux fichiers sans supprimer d'autres fichiers existants dans la sauvegarde, mais n'existant pas ou plus le disque à sauvegarder

Je ne sais pas si je suis clair ;-)

C'est juste une tentative d'explication

Cordialement.

Le 21 août 2024 à 15h47 en réponse à _Francis_

Mon rapport stockage MBP(1TO) /NAS(4TO) est de 1/4 je devrais donc éviter la saturation de mon NAS.

Je pense tout simplement que Time Machine n'a pas évolué depuis 2012 date de mon achat. Ceci est concomitant du développement du Cloud chez Apple. Et pourtant le iCloud ne fait pas la même chose....puisqu'il ne sauvegarde pas tous le DD. Je reste perplexe.

Merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

PS: j'espère que Big brother surveille cette conversation pour venir en aide à son client qui plus est fidèle pour moi depuis 1985 (et oui!!!!)

Aucune synchronisation Time Machine Mac n'est possible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.