Abonnement calendrier iCloud impossible - connexion non sécurisée

Bonjour,

Le service IT de mon entreprise met à disposition de chacun un lien afin de s’abonner à un calendrier par abonnement pour pouvoir avoir ses horaires sur son propre téléphone.

Ils ont fait une mise à jour de sécurité du système interne et nous avons reçu de nouveaux liens.

Depuis cette mise à jour je n’arrive plus à m’abonner au calendrier. Lorsque je suis la procédure, le message suivant apparaît :

Connexion non sécurisée

La connexion n’est pas sécurisée. Voulez vous poursuivre l’abonnement ?

Annuler. Continuer.

Si j’annule, il ne se passe logiquement rien.

Si je continue j’ai le message : Echec de la validation. Veuillez modifier l’URL et réessayer.

Je suis le seul à avoir le problème au sein de l’entreprise et le service IT n’arrive pas à reproduire le problème chez eux et par conséquent n’arrive pas à travailler sur le problème.

Ce que j’ai remarqué (parfois que ce soit des pistes)

• l’URL commence par https
  • Lorsque le clique sur « continuer » lors du premier message , l’URL est automatiquement changée en http sans s
  • c’est ce http qui est affiché lors du message demandant de changer l’URL
  • Ensuite deux possibilités
  • - je mets le S et reclique « s’abonner »
  • - je ne mets pas le S de clique sur « s’abonner » : dans ce cas l’iPhone mets un S a http
  • et dans les deux cas on repart au message « connexion non sécurisée »

je ne sais pas quoi vous dire de plus. J’espère que quelqu’un saura m’aider parce que c’est vraiment le plus simple pour réussir à organiser sa vie avec.m des horaires irréguliers sans devoir constamment se connecter dans le système interne pour prévoir un rendez-vous.

Merci d’avance

David

Publiée le 20 août 2024 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2024 à 07h16

Bonjour 6x6,

VPN et antivirus désactivés, j’avais déjà fait, sans succès.

J‘avais tenté sur différents wifi et sur données cellulaires, sans succès.

Par contre la réinitialisation des réglages réseaux a fonctionné !

Déjà merci beaucoup !

Ensuite si vous en avez le temps je suis curieux de savoir ce qu’a entraîné cette réinitialisation et pourquoi ça aurait pu bloquer. C’est vraiment de la curiosité.

Merci encore

Bonne journée

David

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2024 à 07h16 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

VPN et antivirus désactivés, j’avais déjà fait, sans succès.

J‘avais tenté sur différents wifi et sur données cellulaires, sans succès.

Par contre la réinitialisation des réglages réseaux a fonctionné !

Déjà merci beaucoup !

Ensuite si vous en avez le temps je suis curieux de savoir ce qu’a entraîné cette réinitialisation et pourquoi ça aurait pu bloquer. C’est vraiment de la curiosité.

Merci encore

Bonne journée

David

Le 20 août 2024 à 06h24 en réponse à LDC-asa

Bonjour David,

Utilisez-vous un VPN ou un antivirus ? Dans les 2 cas, évitez de les activer pour essayer de vos abonner au calendrier.

Avez-vous essayé de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou de désactiver Wi-Fi pour n’utiliser qu’une connexion cellulaire ?

Enfin, avez-vous essayé de réinitialiser les réglages réseau ?

Le 20 août 2024 à 07h26 en réponse à LDC-asa

Je vous en prie. C’est une bonne nouvelle.

La réinitialisation des réseaux permet de supprimer les réglages des réseaux. Apple ne fournit pas d’informations sur ce qu’ils pourraient être. J’imagine que certains réglages sont mémorisés selon votre utilisation des réseaux et que, dans votre cas, ils vous redirigeaient vers une adresse web (le lien de l’abonnement) incorrecte ou dépassée.

Bonne journée à vous aussi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnement calendrier iCloud impossible - connexion non sécurisée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.