Message réinsérer carte SIM pour utiliser numéro iPhone

Suite à l’utilisation d’une SIM à l’étranger et après avoir remis ma SIM (SFR) , ce message apparaît tous les jours, sans perturbation pour le fonctionnement du téléphone mais peut-être pour l’Apple Watch jumelée qui depuis a perdu une bonne partie de son autonomie entre 2 charges: que faire ? Merci !

Message de retirer et réinsérer la carte SIM pour continuer à utiliser le numéro… ne s’efface pas !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, 17

Publiée le 20 août 2024 à 07h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2024 à 11h33

Bonjour gaetane225, je pense que votre soucie est lié à iMessage.

iMessage utilise le numéro de téléphone de la sim SFR qui est dans l'iPhone. Lorsque l'on sort la Sim SFR et que l'on incère une autre Sim X (opérateur X) iMessage s'active avec la Sim X.

A votre retour vous avez remis la Sim SFR, mais dans iMessage le numéro de la Sim X est toujours présent et au bout d'un certain temps s'affiche le message d'incérer la Sim (la Sim X) pour continuer à utiliser le numéro de téléphone de la Sim X.

Sur votre iPhone allez à Réglages > Message > Envoi et réception, vous devriez voir le numéro de la Sim SFR (présente dans l'iPhone) et le numéro de la Sim X > supprimez le numéro de téléphone de la Sim X et vous ne devriez plus avoir le message "incérer la Sim pour continuer à utiliser le numéro".

Pour l'Apple Watch voyez si cela règle son problème d'autonomie.

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2024 à 11h33 en réponse à gaetane225

Bonjour gaetane225, je pense que votre soucie est lié à iMessage.

iMessage utilise le numéro de téléphone de la sim SFR qui est dans l'iPhone. Lorsque l'on sort la Sim SFR et que l'on incère une autre Sim X (opérateur X) iMessage s'active avec la Sim X.

A votre retour vous avez remis la Sim SFR, mais dans iMessage le numéro de la Sim X est toujours présent et au bout d'un certain temps s'affiche le message d'incérer la Sim (la Sim X) pour continuer à utiliser le numéro de téléphone de la Sim X.

Sur votre iPhone allez à Réglages > Message > Envoi et réception, vous devriez voir le numéro de la Sim SFR (présente dans l'iPhone) et le numéro de la Sim X > supprimez le numéro de téléphone de la Sim X et vous ne devriez plus avoir le message "incérer la Sim pour continuer à utiliser le numéro".

Pour l'Apple Watch voyez si cela règle son problème d'autonomie.

Le 21 août 2024 à 05h32 en réponse à gaetane225

Merci de votre retour. Pourriez-vous publier une capture d’écran de ce message (en masquant vos informations personnelles) ?

Pour votre Apple Watch, essayez de forcer son redémarrage en appuyant simultanément sur la couronne et le bouton latéral jusqu’au moment où vous voyez le logo Apple.

Pour l’assistance Apple : Assistance Apple officielle. Selon le problème, vous pourrez soit recevoir un appel, soit débuter une chat.

Le 22 août 2024 à 04h03 en réponse à gaetane225

Re, si dans Envoi et réception du réglage de Message seul le numéro de la sim SFR s'affiche c'est que le numéro de téléphone de la sim étrangère a déjà été supprimé (il s'est supprimé automatiquement dans le délais des 30 jours dont vous avez parlé).

Etonnant que vous continuez à recevoir cette notification, je ne me l'explique pas, et comme vous précisez que cela 2 mois que ce message s'affiche cela ressemble à un bug..

Le 21 août 2024 à 00h39 en réponse à 6x6

Malgré cette manipulation, le message réapparaît… peut-être faut-il que je patiente avant de réinsérer la SIM? Deuxième question : mon Apple Watch ne tient plus la charge depuis cette même période : peut-il y avoir un lien selon vous ?

Merci pour vos réponses si vous vous y connaissez un peu plus que moi! Savez-vous si une hotline est joignable?

Le 21 août 2024 à 13h22 en réponse à gaetane225

Merci pour tous vos conseils !

En pj, une copie du message reçu quotidiennement depuis plus de 2 mois… (je dois balayer mon écran vers le haut pour le voir ; antérieurement, dans le mois qui a suivi la réinsertion de la SIM active en France, ce message apparaissait comme une notification type sms avec un décompte de 30 jours initialement pour pouvoir poursuivre l’utilisation des iMessages).

Pour la montre, elle charge, je forcerai l’arrêt ultérieurement… j’ai ressorti une Apple Watch 3, dont la batterie avait perdu en autonomie et qui « tient » beaucoup mieux depuis sa résurrection… si votre conseil ne fonctionne pas, je vais peut-être la laisser « tranquille » pendant un certain temps.., combien?

Merci encore!

Le 21 août 2024 à 13h34 en réponse à gaetane225

Merci pour vos conseils ; dans iMessages, j’ai 2 compartiments: un 1er avec: « vous pouvez échanger des iMessages avec : mon numéro sfr et mes 2 mails (gmail et iCloud) et le 2eme: commencer les nouvelles conversations depuis mon numéro sfr et mes 2 mails (gmail et iCloud…); si j’essaie de supprimer mon numéro dans le 1er compartiment apparaît « supprimer le numéro de iMessage et FaceTime ? Ce numéro ne sera plus utilisé pour iMessages et FaceTime sur l’ensemble de vos appareils. Vous pouvez toujours l’utiliser pour les appels téléphoniques et les sms standards.»: je n’ose pas! Si je décoche les 2 mails, le 2eme compartiment disparaît ; merci pour vos conseils pour la suite !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message réinsérer carte SIM pour utiliser numéro iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.