Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Version macOS optimale

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la version macOS optimale pour mon mac s’il vous plaît.

Ayant la version macOS Catalina 10.15.7, je trouve qu’il est plus lent que la version précédente, pour mon utilisation (principalement LogicPro).

Voici la liste des informations de mon mac :

• IMac 21,5 pouces, fin 2013
  • Processeur 2,7GHz Intel core i5 quatre coeurs
  • Mémoire 8GB 1600MHz DDR3
  • Carte graphique Intel Iris Pro 1536Mo

Merci d’avance pour votre retour,

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 20 août 2024 à 17h31

Répondre
6 réponses

Le 21 août 2024 à 15h09 en réponse à Pacco__

Bonjour Pacco__

Votre Mac a été livré avec la version OS X 10.8 soit Mountain Lion et peut aller jusqu'à Catalina macOS 10.15.7

et ce Mac pouvait être livré avec 8 Go de mémoire ou 16 Go.

Vous avez le modèle 8 Go, et vous ne pouvez pas modifier vous mêmes cette configuration, dans ce cas je déconseille d'aller au delà de High Sierra. D'expérience je peux affirmer qu'après High Sierra, c'est à dire à partir de Mojave, 8 Go de mémoire sont trop peu pour que le Mac reste réactif. High Sierra pour votre configuration est la version optimale.

Cela dit, pour revenir an arrière, vous devrez effacer complètement votre disque interne, (après sauvegardes, bien entendu), y compris sa partition de secours, ce qui implique un démarrage du Mac depuis un autre support, une clé USB par exemple, l'effacement du disque, et la nouvelle installation.

Sachez toutefois, que si vous aviez utilisé Photos sous Catalina, vous ne pourrez plus ouvrir une photothèque qui aurai déjà été utilisée sous Catalina.

Pour vous fabriquer une clé USB d'installation de High Sierra , voyez cette page :

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

Bonne suite

Le 21 août 2024 à 17h17 en réponse à Pacco__

High Sierra prend toujours en charge les applications 32 bits et bien entendu les applications 64 bits.

Mojave, qui vient juste après High Sierra est la dernière version prenant encore en charge les applications 32 bits.

Les versions suivantes de macOS, c'est à dire à partir de Catalina ne prennent plus en charge les applications 32 bits, mais uniquement les versions 64 bits.

Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)

Voir la liste des limitations ici :

https://www.stclairsoft.com/Go64/

:)

Le 21 août 2024 à 13h19 en réponse à rjldubois

Merci pour votre réponse rapide.

Mais ce n’est pas ma question, je ne demande pas la dernière version disponible, mais la version la plus optimale, c’est à dire la version la plus favorable pour mon Mac.

Cette version n’est pas la plus optimale car elle ralentit l’ordinateur.

Ce que je souhaite n’est pas là dernière version, mais la version qui le rend plus fluide a l’utilisation.

et je demande car, si je remet la version précédente et que le problème persiste je ne veux pas avoir fait ça pour rien, c’est pour ca que j’ai besoin de l’avis d’un expert.

merci

Le 21 août 2024 à 17h08 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je vais me renseigner sur la façon d’y procéder.

Si je me souviens bien High Sierra est en 32 bits et le système actuellement sur mon mac avec Catalina est en 64bits, cela ne posera pas de problème pour l’utilisation de logic pro ?

Ou alors devrais-je installer une version antérieure de logic pro compatible 32 bits ?

Le systeme en 64 accepte les applications/logiciels en 32 mais non l’inverse.

Je demande au cas où vous auriez des connaissances à ce sujet, mais cela n’est plus du tout le même sujet du topic,

cordialement

Version macOS optimale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.