Mise en veille prolongée Mac

Pourra-t'on espérer voir un jour dans macOS la fonction de «mise en veille prolongée» comme sur le système d'exploitation Microsoft Windows ?

Ça serait vraiment pratique, comparé à la ré-ouverture des applications à l'ouverture d'une session Mac. Là on retrouverait vraiment sa session telle qu'on l'a quitté.

Et puis, ça permettrait d'éteindre/d'allumer son Mac en un clin d'oeil, juste en appuyant sur le bouton d'alimentation on/off.

Car laisser son Mac en veille, ça consomme toujours de l'électricité. Alors que s'il serait mis en veille prolongé, il serait vraiment éteint et ne consommerait plus d'électricité.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 14.6

Publiée le 22 août 2024 à 06h15

Répondre
9 réponses

Le 14 oct. 2024 à 01h07 en réponse à Gorfox

Votre opinion est totalement fausse.

J'ai travaillé dans le domaine de l'informatique. Permettez-moi de vous suggérer que vous confondez fort probablement «mise en veille» et «mise en veille prolongée» (concernant Windows 10 et 11).

La preuve que votre opinion est fausse : je viens à l'instant de tester la mise en veille prolongée (sur un PC desktop Windows 11), j'ai débranché la prise électrique pendant plusieurs minutes puis rebranché, et le réveil de Windows a fonctionné à merveille, j'ai retrouvé exactement ma session Windows comme juste avant sa mise en veille prolongée. C'est bien la preuve que ça consomme aucune électricité.

Ne pas avoir la mise en veille prolongée sur macOS est pour moi un signe de carence, d'énorme retard sur Windows, et en plus ce n'est pas écologique, car la mise en veille tout court consomme toujours de l'électricité et en cas de coupure, on perd les données ; ce problème n'arrive jamais avec la mise en veille prolongée.

Les avantages de la mise en veille prolongée sont nombreuses : écologique, économique, pratique, rapide. On a pas besoin de rouvrir les apps, de repositionner à chaque fois les fenêtres des apps, de recharger les pages du navigateur, etc... Enfin bref, se priver d'une fonction aussi utile serait une hérésie, clairement.

Le 3 sept. 2024 à 08h19 en réponse à MacOffey

Hello

Sur internet:

""

Comment passer votre ordinateur Mac en mode veille prolongée ?

La mise en veille prolongée sur Mac est un cas particulier : Apple masque cette option comme s'ils souhaitaient que vous utilisiez à tout prix le mode veille uniquement. C'est une approche très « Apple » de ne pas vous faire penser à différentes options d'alimentation : soit vous arrêtez votre Mac, soit vous le mettez en veille. Nous ne vous recommandons pas de l'activer manuellement, cependant, si vous y êtes obligé, voici comment faire :

https://computers.tutsplus.com/how-to-hibernate-a-mac--cms-23235t

""

Peut-être que ça marche

Bye

Le 13 oct. 2024 à 10h37 en réponse à MacOffey

Bonjour vous tous,

Une (longue) opinion personnel

Les PC et uniquement sur les portables ont accès au mode veille prolonger et celui-ci utilise toujours une partie de leurs processeur en charge (alimenté, Hé oui) cela pour permettre un réveille (semi) rapide (soit le CPU au retour entièrement actif), alors celui-ci a accède aux informations sur l'état du système sauvegarder sur le disque dur (système et disque dure qui doivent redémarrer) une sauvegarde qui a été effectué avant sa mise en veille donc il y a toujours une portion du PC qui est toujours alimenté mais moins qu'en veille régulière cela au prix d'un semi-démarrage prolonger

Note : si le portable perd sont alimentation (batterie a plat 😱), il redémarrera normalement, comme une mise sous tension conventionnel avec tous le préambule que cela requiert (avec un retour incertain)

Sur cette page

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/arr%C3%AAter-mettre-en-veille-ou-mettre-en-veille-prolong%C3%A9e-votre-pc-2941d165-7d0a-a5e8-c5ad-8c972e8e6eff

on peut lire

"La mise en veille prolongée utilise moins d’énergie que le mode veille"

Mais utilise toujours de l'énergie et a quel % ce n'est pas spécifie ?

Les processeurs sur puce de série M sont très peut énergivore en mode veille et si vous avez remarqué, certaine fonctions sur les ports Thunderbolt/USB se coupe après un certain délai lorsque l'on active le mode veille ce qui démontre que le système coupe l'alimentation d'une grande partie des composantes interne qui ne sont pas sollicite et cela a des fin d'économie, comme le font les portables PC en mode veille prolongé

Réflexion : Vous n'éteignez pas votre PC, alors pourquoi éteindre votre Mac ?

A+🦊

Le 14 oct. 2024 à 06h18 en réponse à MacOffey

C'est fort possible

Si vous avez réalisé votre test avec un PC desktop Windows 11, alors il faudra demandé a Microsoft de faire un mise à jour de leur page WEB, que j'ai donné

Pour remplacé ces deux affirmations

Sous la section "Mettre en veille prolongée"

• "Cette option a été conçue pour les ordinateurs portables"
  • "La mise en veille prolongée utilise moins d’énergie que le mode veille"

Donc ma remarque concerne les MacBook Pro/Air qui eux sont portables et qui en général sont alimenté par batterie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise en veille prolongée Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.