iPhone 12 blacklisté

Ils s’agit d’un iPhone acheté par ma grande sœur avec une offre de forfait de l’opérateur bouygue.

Seulement il y’a de ça 3 mois le téléphone c’est retrouvé bloqué.

Et avec plus en plus de recherche j’ai découvert que le téléphone était blacklisté

et selon moi il s’agirait d’un blacklistage suite à des impayé de ma soeur , j’aimerai donc savoir si il existerait des moyens de règle ça , soit à travers des logiciels, ou bien même en payant le deblacklistage

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 22 août 2024 à 18h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2024 à 04h14

Bonjour logandepoligny, votre sœur a payé le prix du téléphone en une seul fois ou l'a-t-elle obtenu avec un financement?

Si votre sœur a obtenu l'iPhone avec un financement et qu'elle a arrêté de payer là effectivement l'iPhone peut être blacklisté (on devient le propriétaire de l'iPhone uniquement lorsque l'iPhone est totalement payé).

Si l'iPhone est blacklisté il n'y a aucune solution pour le faire fonctionner à par contacter l'organisme de financement et payer la totalité du téléphone et de s'assurer qu'ils débloquent l'iPhone.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 août 2024 à 04h14 en réponse à logandepoligny

Bonjour logandepoligny, votre sœur a payé le prix du téléphone en une seul fois ou l'a-t-elle obtenu avec un financement?

Si votre sœur a obtenu l'iPhone avec un financement et qu'elle a arrêté de payer là effectivement l'iPhone peut être blacklisté (on devient le propriétaire de l'iPhone uniquement lorsque l'iPhone est totalement payé).

Si l'iPhone est blacklisté il n'y a aucune solution pour le faire fonctionner à par contacter l'organisme de financement et payer la totalité du téléphone et de s'assurer qu'ils débloquent l'iPhone.

Le 23 août 2024 à 00h45 en réponse à logandepoligny

logandepoligny a écrit :
et selon moi il s’agirait d’un blacklistage suite à des impayé de ma soeur

Les opérateurs ne bloquent jamais un appareil dans un tel cas, c'est la ligne qui est suspendue ainsi que les données mobiles en cas d'impayés. Dans un 1er temps, ils bloquent les données mobiles (4G/5G) et les appels sortants (tu ne peux donc plus en passer, mais seulement en recevoir), puis au bout d'un certain temps la ligne est complètement bloquée de part et d'autres (appels sortants/entrants et données mobiles).

Peut-on savoir qu'est-ce qui te fais dire que l'appareil serait blacklisté ?

Un blacklistage, a dans la majorité des cas lieu lorsqu'un appareil est déclaré volé, Apple le bloque via le numéro IMEI sur demande des flics/gendarmes et/ou opérateurs mobiles après un dépôt de plainte.

Le 23 août 2024 à 09h27 en réponse à FortyTwo

Se qui m’a fait comprendre l’hypothèse du blacklistage ça a été dans un premier temps à travers des renseignement sur internet puis après j’ai vue que les services opérateur ont été bloqué au fur et à mesure. Et se qui m’a fait confirmé l’hypothèse c’est en entrant mon imei sur un site qui a pour but de « dépister » les blacklistage 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 12 blacklisté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.