Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème de surchauffe sur iPad Pro complètement froid.

Bonjour, je suis utilisateur d'un iPad Pro 12,9 M1 depuis 2 ans.

J'ai régulièrement le message de surchauffe système lors de la charge quel que soit le cas de figure (avec le message charge interrompue pour cause de surchauffe) :

Sur chargeur MacBook Pro 100w

Sur chargeur MacBook Pro 65w

Sur chargeur Apple USB C 20w

J'ai essayé différents câbles :

Apple USB C

Apple Thunderbolt

Tier USB C

Mon iPad lors de toutes ces alertes est parfaitement froid.

J'ai forcé le redémarrage de mon appareil : idem

J'ai réinitialisé les réglages : idem

J'ai réinitialisé réglages avec effacement complet : idem

Cet appareil n'est jamais tombé, n'est pas abimé et ne présente aucun choc ou rayure.

iPad os est à jour.

Dernière nouveauté : j'ai aussi le message de surchauffe à l'usage sans que l'appareil soit chaud.

En attente d'une solution. Merci de me lire.

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 23 août 2024 à 14h31

Répondre
9 réponses

Le 24 août 2024 à 17h31 en réponse à ultrawired

Bonjour ultrawired,

Assez surprenant comme comportement. Je n'ai personnellement jamais rencontré cette situation.

Surprenant également que les différentes manipulations entreprises ne vous ai pas permis de résoudre le problème. Utilisez-vous votre iPad en plein soleil ou à proximité d'une source de chaleur ?

Le 24 août 2024 à 18h10 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Usage à mon bureau à la maison ou mon canapé (22/23 degrés Celsius)

Utilisation en mode tablette seule ou desktop branché sur un moniteur Thunderbolt Display et/ou avec le Magic Keyboard.

Précision : j’ai désinstallé toutes les applis Apple que je pouvais dégager et je n’ai rien réinstallé en applications tierces. Le phénomène continue à se produire de plus en plus souvent.

La tablette continue à m’indiquer qu’elle a chaud alors qu’elle est froide.

Merci.

Le 24 août 2024 à 22h00 en réponse à ultrawired

Il y a probablement un souci matériel sur votre iPad. Je vous invite à prendre contact avec l'assistance téléphonique d'Apple de votre pays ou à prendre rendez-vous en Apple Store. Il y a aussi la possibilité de télécharger l'app Assistance d'Apple directement sur votre iPad. C'est la solution que personnellement je préfère.

Le 25 août 2024 à 14h01 en réponse à Christophe50

3000€ pour deux ans. Et rajouter une réparation qui va sans doute me coûter cher étant donné que tout est intégré dans cette machine.

Super rentable en terme de coût de possession avec les accessoires ad-hoc qui me restent sur les bras. Je vais plutôt investir cette somme dans une tablette android.

J’aurais moins de scrupule à la voir tomber en panne sous les même délais.

Merci.

Le 26 août 2024 à 11h35 en réponse à LiveColors

Bonjour,

Mon appareil redémarre désormais sans arrêt avec le message de surchauffe. Je vais arrêter les frais et le convertir en presse papier de luxe.

Je vais trouver quelqu'un qui sera heureux de recevoir le Magic keyboard.

Ma femme est très contente de son nouveau Pencil d'occasion sur son iPad Mini.

Merci de votre retour.

Bien à Vous.

Le 26 août 2024 à 12h22 en réponse à ultrawired

Il est à mon avis bien dommage que vous ne tentiez pas de prendre contact avec l’assistance Apple. L’iPad Pro est un très bon produit et un appareil plutôt fiable dans le temps. Vous ne trouverez pas cette qualité ailleurs. Je n’en suis pas à mon 1er iPad et je n’ai jamais eu de soucis.

Mais cela reste de la technologie, et dans ce domaine, le 0 % de panne n’existe pas. Peut-être que la prise de contact avec Apple vous permettrez de résoudre ce soucis ?

Quoi qu’il en soit, vous restez libre. Je trouve juste cela dommage de ne pas tenter ces solutions.

Le 27 août 2024 à 09h11 en réponse à Christophe50

Christophe50 a écrit :

Je n’en suis pas à mon 1er iPad et je n’ai jamais eu de soucis.

J'en suis très heureux pour vous. Ce n'est pas mon cas.

L’iPad Pro est un très bon produit et un appareil plutôt fiable dans le temps. Vous ne trouverez pas cette qualité ailleurs.

Je ne partage clairement pas votre avis.

Bien à Vous,

Le 27 août 2024 à 18h20 en réponse à ultrawired

ultrawired a écrit :

Christophe50 a écrit :

Je n’en suis pas à mon 1er iPad et je n’ai jamais eu de soucis.
J'en suis très heureux pour vous. Ce n'est pas mon cas.

Je n'indiquais ceci que pour illustrer mes propos quant à la fiabilité de l'iPad. Et l'iPad est de loin la tablette la plus vendue au monde. Les cas de retour et de panne existes, mais le pourcentage est très faible. Comme je vous le dis, l'appareil 0 panne n'existe pas encore dans ce monde.

L’iPad Pro est un très bon produit et un appareil plutôt fiable dans le temps. Vous ne trouverez pas cette qualité ailleurs.
Je ne partage clairement pas votre avis.

N'hésitez pas à partager à l'avenir votre expérience avec d'autres produits. Je suis curieux de voir votre retour. Peut-être que cela me fera réfléchir pour mes futurs achats ?

Je trouve malgré tout surprenant que vous ne preniez même pas contact avec l'assistance pour savoir ce qu'il en est exactement. La prise de contact est gratuite et ne vous engage à rien.

Bonne journée.

problème de surchauffe sur iPad Pro complètement froid.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.