Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe non reconnu sur Mac

Bonjour,

Mon disque dur externe n'est plus reconnu sur mon mac alors que jusqu'à aujourd'hui il fonctionnait parfaitement bien. Il était branché, je l'ai débranché pour en brancher un autre et au moment ou j'ai voulu rebrancher mon disque initial celui-ci n'était plus reconnu. Lorsque je clique sur "monter" rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

Anaïs

MacBook Air 13″

Publiée le 23 août 2024 à 17h09

Répondre
4 réponses

Le 23 août 2024 à 17h48 en réponse à 6x6

Bonjour,

Effectivement lors de la dernière utilisation je n'avais pas éjecté le disque car un message d'erreur apparaissait me disant qu'il était impossible de l'éjecter.

Il s'agit de la version 10.14.6 (18G9323)

Lorsque je clique sur SOS, un message d'erreur apparait également m'indiquant qu'il est impossible de réparer le disque...

Le 23 août 2024 à 18h14 en réponse à Anais_M

Merci !

Ouvrez Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires). Dans l'Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque, cliquez "Monter" et retournez immédiatement dans Terminal pour executer la commande suivante :

sudo pkill -f fsck

Saisissez votre mot de passe Mac (vous ne verrez pas ce que vous saisissez) et appuyez sur ⏎.

Le disque peut-il alors être monté (vous aurez probablement à cliquer sur "Monter" de nouveau) ?

Disque dur externe non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.