Photothèque Familiale Icloud Photos
Bonjour,
Avant d'essayer des choses que je pourrais regretter je préfère venir vous demander conseil. Etant nous veau avec Icloud.
A l'instant en "désactivant" juste l'option "Albums Partagés" du logiciel Icloud il vient de me supprimer tout le contenu de mon dossier "Downloads" de mon PC Windows sans même un message de confirmation.
J'ai mon disque dur C: qui est un SSD de 128GB (petit)
A côté j'ai mon disque dur D: qui est un SATA de 931GB
Par défaut Icloud choisi le dossier "Images" de windows et télécharge les photos icloud sur C:
Le problème c'est que j'ai 207GB de Photos donc je dois les stocker sur D: car sur C: ils ne rentrent pas, déjà que Windows prend 50% de mon SSD.
J'ai trouvé comme solution de faire pointer le dossier "Images" de Windows directement dans un dossier "Images" sur mon disque D: (en passant par clique droit / Propriétés / Emplacement / Changer la cible)
Icloud m'a donc crée un dossier (D:/Images/iCloud Photos/)
Mais que je mette des photos (là pour essayer j'ai mis un Wallpaper téléchargé sur internet) dans le dossier :
D:/Images/Icloud Photos/
ou
D:/Images/Icloud Photos/Photos/
Ce wallpaper ne finit jamais dans ma photothèque que ce soit sur icloud.com ou sur mon iphone.
Savez-vous ce que je rate dans la procédure ?
L'idée c'est d'avoir dans une photothèque familiale, issues de mes 207GB de photos actuellement sur D: consultables depuis
- Ipad
- Iphone de ma femme
- Mon Iphone
- Ce PC Windows
Ce système fonctionne avec les photos que nous prenons depuis nos téléphones actuellement elle se mettent en commun sur nos 2 To de Icloud+ familiale (du moment de choisir "Les deux Photothèques")
Mais la problématique que je rencontre c'est avec les photos venant de 10ans d'appareils et réussir à intégrer ces 207 Gb issus du passé dans ma photothèque issue de nos iphone respectifs.
Merci infiniment pour votre aide.
Windows, Windows 10 (19045)