Apple care plus après 60 jours?

Bonjours,

Cela fait un mois que j'ai acheté un MacBook Pro M2 Pro auprès d'un particulier. Comme il s'agissait de mon premier appareil, j'ai demandé s'il était encore sous couverture AppleCare, mais je n'ai pas pensé à demander s'il s'agissait d'une couverture AppleCare limitée ou non. Nous nous sommes rencontrés, j'ai constaté que l'appareil était en parfait état et toujours sous garantie AppleCare, donc je ne me suis pas rendu compte de la différence. Aujourd'hui, je vais sur le site d'Apple pour prolonger la garantie, et je me rends compte que ce n'est pas possible. Surpris, j'appelle un conseiller pour vérifier s'il n'y a pas d'autres possibilités, mais ce dernier me dit qu'il ne peut pas confirmer que mon appareil puisse être éligible, même en me rendant en magasin pour faire une vérification de l'état du MacBook.

Très déçu et dans l'impossibilité de renvoyer le MacBook, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même cas de figure. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à bénéficier d'AppleCare sur un appareil en parfait état au-delà de la possibilité de souscrire à AppleCare de base?

Si en effet il me serait impossible de souscrire, quels sont les assurances les plus recommandés dans ce cas de figure?

Merci pour vos retours/conseils.

MacBook Pro 14″, macOS 14.6

Publiée le 26 août 2024 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2024 à 09h28

Pour conclure et potentiellement aider d’autres gens dans la même situation, je me suis rendu au bar genius d’un magasin apple en prenant rendez vous avec le support et j’ai pu après inspection être éligible à apple care +. Il faut en effet prendre rendez-vous en boutique, que le mac soit en état quasi parfait et entre le 60 et 355eme jours après l’achat original!

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2024 à 09h28 en réponse à Kestral

Pour conclure et potentiellement aider d’autres gens dans la même situation, je me suis rendu au bar genius d’un magasin apple en prenant rendez vous avec le support et j’ai pu après inspection être éligible à apple care +. Il faut en effet prendre rendez-vous en boutique, que le mac soit en état quasi parfait et entre le 60 et 355eme jours après l’achat original!

Le 27 août 2024 à 02h42 en réponse à Baptou42

Ah, ok, la garantie limitée est effectivement liée au produit, c'est la garantie qui court depuis la date d'achat + 1 année.

Maintenant pour l'ajout d'un Apple Care+ (1 à 3 ans) à la garantie limitée, elle peut se faire que dans les 60 jours après l'achat, puis renouvelée 45 après la première échéance. Je ne trouve aucune autre info.

Maintenant, je sais que mon assureur privé propose des produits très similaires à Apple Care+, peut-être pouvez vous vous orienter dans cette direction ?

Le 27 août 2024 à 02h19 en réponse à Kestral

Quand je me suis documenté sur le sujet avant mon achat j’ai pu lire que les contrats apple care étaient liés à la machine et non à la personne. De ce fait du moment ou mon compte apple est associé à ma machine je suis détenteur de la garantie. Hors de mon cas de figure il s’agissait de la garantie limitée et non d’apple care + ce que je trouve dommage car la machine est en parfait état et quitte à assurer la machine autant que ca soit chez apple directement.

j’ai trouvé quelques articles datant de 2022-2020 mentionnants qu’il est possible de bénéficier d’une extension entre le 60eme et le 365 jour suivant l’achat de la machine si l’on se rend en magasin mais impossible de vérifier si c’est toujours d’actualité.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple care plus après 60 jours?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.