Trouver mot de passe WPA2 sur Mac

Je ne peux plus imprimer mais je peux numériser! Le voyant Wi-Fi clignote sans arrêt! Le réseau Wi-Fi me demande un mot de passe WPA2. Où trouve-t-on ce mot de passe WPA2 ?

Sur Mac OS Sonoma, Où trouve-t-on le mot de passe WPA2 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 14.5

Publiée le 27 août 2024 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2024 à 08h54

Bonjour,

Je me permets une intrusion dans la discussion...

cela pour dire que si vos autres appareils fonctionnent en connexion WIFI c'est que vous devez avoir renseigné le mot de passe correct, cela notamment pour le Mac, si ce dernier est relié à votre box en WIFI..

Allez donc, depuis le Mac dans l'application Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications / Utilitaires...

Depuis la fenêtre de Trousseau d'accès, localisez le nom de votre réseau ou box internet, ou autre appareil WIFI faites un double clic dessus et demandez à afficher le mot de passe ... il vous sera demandé votre nom utilisateur de session et mot de passe, puis vous verrez le mot de passe en clair...

exemple :

Cordialement.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2024 à 08h54 en réponse à guydeste-marguerite-du-lac-masson

Bonjour,

Je me permets une intrusion dans la discussion...

cela pour dire que si vos autres appareils fonctionnent en connexion WIFI c'est que vous devez avoir renseigné le mot de passe correct, cela notamment pour le Mac, si ce dernier est relié à votre box en WIFI..

Allez donc, depuis le Mac dans l'application Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications / Utilitaires...

Depuis la fenêtre de Trousseau d'accès, localisez le nom de votre réseau ou box internet, ou autre appareil WIFI faites un double clic dessus et demandez à afficher le mot de passe ... il vous sera demandé votre nom utilisateur de session et mot de passe, puis vous verrez le mot de passe en clair...

exemple :

Cordialement.

Le 28 août 2024 à 13h22 en réponse à _Francis_

Bonjour _Francis_

Tu est toujours le bienvenue

Une autre solution qui pourrais servir a ton arsenal d'information 😉 on la retrouve aussi dans Configurations système-> Wi-FI avec un click sur les trois petits points encerclés a droite de la boxe impliqué et qui affiche certain contrôles sur les communications sur cette boxe

Comme je suis sur Séquoia je ne peut pas faire de capture d'écran pour le démontré mais je crois que c'est aussi accessible sur Sonoma donc une petite recherche de ce coté te serais utile (du moins, je crois)

A+🦊

Le 27 août 2024 à 18h11 en réponse à guydeste-marguerite-du-lac-masson

Bonjour guydeste-marguerite-du-lac-masson

WPA2 est le type de protocole utilisé pour l'usage du mot de passe qui est demandé pour se brancher sur une boxe

Un mot de passe qui est requis pour connecter votre ordinateur, votre imprimante, votre iPhone, votre iPad et +++ sur cette boxe

Donc c'est ce mot de passe qui est demandé pour pouvoir brancher cette appareil sur ce WI-FI

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver mot de passe WPA2 sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.