Résistance iPhone 15 sable

Bonjour mon iPhone 15 a reçu du sable sur lui , dois-je faire quelque chose ou pas, est il résistant au sable ne va t-il pas abîmé mes composants ? Merci d’avance

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 28 août 2024 à 02h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2024 à 02h40

Bonjour Maxime6,

Les iPhones sont résistants à pas mal de choses. Mais la résistance est toute relative : un peu de sable, pas grave, soufflez dessus, surtout de cherchez pas à gratter au fond de la prise USB mais contentez-vous de nettoyer délicatement, tout comme pour l'écran, ne frottez pas, et votre iPhone s'en sortira sans soucis.

Je traine mon iPhone 13 depuis trois ans à la mer, à la montagne, en rando, dans des parcs d'attraction, dans mes poches qui parfois sont trempées, à la poussière, en plein soleil... le truc c'est de nettoyer délicatement après que l'appareil ait été sali, ou de le sécher rapidement s'il a été mouillé, et ça peut durer plusieurs années sans jamais rencontrer de problèmes.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2024 à 02h40 en réponse à Maxime6

Bonjour Maxime6,

Les iPhones sont résistants à pas mal de choses. Mais la résistance est toute relative : un peu de sable, pas grave, soufflez dessus, surtout de cherchez pas à gratter au fond de la prise USB mais contentez-vous de nettoyer délicatement, tout comme pour l'écran, ne frottez pas, et votre iPhone s'en sortira sans soucis.

Je traine mon iPhone 13 depuis trois ans à la mer, à la montagne, en rando, dans des parcs d'attraction, dans mes poches qui parfois sont trempées, à la poussière, en plein soleil... le truc c'est de nettoyer délicatement après que l'appareil ait été sali, ou de le sécher rapidement s'il a été mouillé, et ça peut durer plusieurs années sans jamais rencontrer de problèmes.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Résistance iPhone 15 sable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.