Supprimer définitivement certaines apps iPhone

Bonsoir,

Je voudrai supprimer définitivement des applications que je n’utilises plus mais impossible.

j’ai supprimé l’application normalement, mais je la trouve toujours dans :

general / stockage iphone

quand je presse sur l’application, j’ai aucune option me permettant de la supprimer.

et quand je vais sur l’AppStore, quand je cherche l’application c’est mis « ouvrir » et pas la possibilité de la réinstaller…..

merci d’avance

Suppression définitive d’applications

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 29 août 2024 à 11h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2024 à 00h51

Bonjour,

pelle17 a écrit :

La seule façon de supprimer complètement une app est de passer par Réglages > Général > Stockage iPhone > touche l'appli souhaitée dans la liste > puis Supprimer l'app (bouton rouge en bas).

La manip depuis l'écran d'accueil (en maintenant appuyé l'écran) ne supprime pas l'app, elle est simplement déchargée (c'est la taille de l'app dans l'App Store qui est libérée du stockage local de l'iPhone), mais conserve toujours ses données et reste visible dans Stockage iPhone. Ainsi en la réinstallant tu retrouves tes données, sauf en passant par le menu Stockage iPhone.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2024 à 00h51 en réponse à pelle17

Bonjour,

pelle17 a écrit :

La seule façon de supprimer complètement une app est de passer par Réglages > Général > Stockage iPhone > touche l'appli souhaitée dans la liste > puis Supprimer l'app (bouton rouge en bas).

La manip depuis l'écran d'accueil (en maintenant appuyé l'écran) ne supprime pas l'app, elle est simplement déchargée (c'est la taille de l'app dans l'App Store qui est libérée du stockage local de l'iPhone), mais conserve toujours ses données et reste visible dans Stockage iPhone. Ainsi en la réinstallant tu retrouves tes données, sauf en passant par le menu Stockage iPhone.

Le 10 sept. 2024 à 05h38 en réponse à pelle17

Bonjour à tous,

C'est probablement un réglage de Temps d'écran :

1. Accédez à Réglages et touchez “Temps d’écran’. 
  2. Touchez “Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité”. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès.
  3. Touchez “Achats dans l’iTunes et l’App Store”.
  4. Autorisez "Suppression d'apps".

Le 29 août 2024 à 11h34 en réponse à pelle17

Petite précision, depuis la bibliothèque apps, quand je sélectionne l’application, et que je presse longtemps pour la supprimer, le seul truc que ça fait c’est que ça me l’a remet directement sur l’écran d’accueil…..

ps. Celui qui a imaginé ce genre d’idée, il donne juste envie qu’on change et qu’on aille chez Samsung…..

supprimer une app, ça devrait être direct et pas galérer pour le faire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer définitivement certaines apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.