Délai allumage apple TV 2022

Bonjour,

Je me permets de poser une même question car sur le post original, je ne plus l'alimenter.

Presque 2 ans, après sa sortie

l'Apple TV 2022 n'allume pas toujours instantanément la TV

Quand je la branche, elle allume la TV assez rapidement puis ça monte crescendo 2,3,4...21( j'ai pas fait plus car ça m'insupporte)secondes

La seule technique que j'ai pu trouver sans que ça résolve le dysfonctionnement

J'allume le combo apple TV, TV puis la barre de son avec la télécommande de la TV plusieurs fois et de temps en temps quand j'utilise la Siri remote, elle allume le tout rapidement et rebelote si je continue à utiliser la Siri remote

A l'allumage de l'Apple TV, elle démarre instantanément car le voyant s'éclaire , le voyant de la tv s'éclaire puis s'éteint, également mais il peut se passer plusieurs secondes interminable avant l'allumage du combo

J'ai fait un SAV et ils me l'ont changer, ils dût constater le dysfonctionnement sinon ils ne me l'auraient pas changer

Mais le phénomène se produit également avec l'Apple TV échangée

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 30 août 2024 à 12h18

Répondre
10 réponses

Le 1 oct. 2024 à 16h02 en réponse à Jérémy2610

Je me souviens d'un vieille discussion sur la partie HomePod, où une personne avait de nombreux problèmes vraiment divers et variés à cause... d'une multiprise !

Comme quoi, on sous estime la globalité de son installation électrique. En fait, ça va beaucoup plus loin que faire attention au bloc chargeur et câble de son iPhone, il faut vraiment tout prendre en compte.

Et avec plaisir si d'une manière ou d'une autre j'ai pu vous aiguiller vers une solution, ayant trois Apple TV branchées chez moi et jamais eu de soucis comme vous, j'étais très intrigué de voir le dénouement !

A bientôt également !

Le 30 août 2024 à 13h27 en réponse à Jérémy2610

Bonjour Jérémy2610,

Je me souviens des anciens échanges. C'est vraiment étrange votre situation, car j'ai les 3 générations d'Apple TV 4K qui sont en place, sur trois types TV différentes (une 4K Philips, un moniteur LG et une HD Philips "pour les enfants") et tout fonctionne sans délai.

En vous lisant, l'Apple TV s'allume direct, c'est le signal HDMI-CEC qui semble se perdre ou ne pas être au top. En plus d'avoir fait fonctionné le SAV d'Apple, vous avez regardé du côté du SAV de votre téléviseur ? C'est peut-être le CEC de votre TV qui pose problème au final.

Bonne journée !

Le 17 sept. 2024 à 16h41 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Il y a du nouveau mais je continue les tests

Il s'avère que j'ai débranché mon vieux micro onde, auparavant je le déplaçais en le rebranchant

Là, je l'ai débranché tout court

l'Apple TV ne se déconnecte plus à internet en ethernet

Le délai d'allumage n'est plus aussi long sur le long terme

Je m'explique, elle commence par 2,3 puis 4 secondes sans plus taper dans les 45 secondes

Je continue pour voir si dans une semaine ou 2, elle déclenche tout mes appareils vidéo en 5 secondes, c'est long mais je m'en contenterai largement contrairement aux délais précédents qui étaient impressionnant

Je vous en tiendrai informé , en ayant débranché le micro onde, elle se stabilise dans ses délais

Bonne soirée

Le 1 oct. 2024 à 15h43 en réponse à Kestral

Oui je suis heureux

Mon micro-onde vient de faire 20 ans lol depuis mai 2004, je le possède

Une renaissance avec mon apple TV, ( oui j'exagère mais je suis content) elle s'allume quasi instantanément, plus d'éclairs à l'ouverture des applications

Du coup, j'ai acheté une autre apple TV pour mon salon et tout va bien

Merci Kestral, vous avez été mon seul interlocuteur et pour ça merci

A bientôt

Délai allumage apple TV 2022

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.