Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localiser mon Mac

Bonjour à tous,

lorsque je vais dans :

Réglages Système--)Identifiant Apple--)Appareils , il est marqué Non à Localiser mon Mac :

j'ai vérifié les différents réglages, tout semble ok :

Lorsque j'utilise l'App Localiser que ce soit sur mon iMac ou sur mon iPhone, mon iMac est bien localisé.

Même sur iCloud.com, en utilisant Localiser, mon iMac est bien localisé.

Je ne comprends pas. Est ce un bug d'affichage ?

Merci de votre aide.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Tous mes appareils Apple sont à jour version OS

iMac 24″

Publiée le 2 sept. 2024 à 21h56

Répondre
14 réponses

Le 16 sept. 2024 à 18h15 en réponse à rjldubois

Bonjour 👋

• Essayer de désactiver localiser et de le réactiver… peut-être cela va fonctionner…

• Une autre alternative pourrait d’être de redémarrer votre mac…

• Finalement macOS Sequoia aujourd’hui, si votre mac n’est pas sur la RC de macOS Sequoia, vous pouvez le mettre à jour et voir…

J’espère que cela va résoudre le problème d’affichage… Bonne journée 

Le 16 sept. 2024 à 18h25 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

j'ai déjà fait plusieurs fois ces manipulations. Rien ne change.

Quand je vais sur https://appleid.apple.com/, dans le menu mes appareils au niveau de l'iMac j'ai :

il est marqué Localiser mon Mac désactivé alors que tout est activé dans les Réglages système.

J'attends la mise à jour ce soir de Mac OS Séquoia.

Wait and see.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Merci. 

Le 16 sept. 2024 à 21h48 en réponse à Samuel-F

Re Samuel-F,

l'idée est intéressante, mais lors de l'installation de Mac OS Séquoia on m'a demandé mon compte Apple , donc je pense qu'il n'était plus connecté sur iCloud et que par cette procédure la synchronisation avec iCloud s'est refaite lors de l'installation.

Suis je dans le faux ?

Redites moi.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. 

Le 16 sept. 2024 à 21h55 en réponse à rjldubois

On ne sait pas vraiment pourquoi le Mac vous a demandé votre compte, peut-être pour l'app store qui n'est pas lié aux réglages... d'ailleurs je ne pense pas que tu es a été déconnecté car tu aurais vu un message qui dit de conserver certaines données... Je pense que ce message est là pour confirmer que c'est bien toi... Cela est possible grâce au nouvelles conditions d'utilisation... (En bref on veut que ce soit bien toi qui acceptes et ce sera enregistré) Ce n'est qu'une hypothèse.... Je te conseille donc de le faire quand même puisque d'après moi tu n'as pas été déconnecté... Juste une mesure prise par apple.

Le 16 sept. 2024 à 22h22 en réponse à Samuel-F

Re Samuel-F,

j'ai déconnecté mon iMac de mon compte Apple, puis je l'ai reconnecté toujours pareil.

Je prends contact demain avec le service technique Apple.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. 

Le 18 sept. 2024 à 16h49 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

j'ai contacté hier le support technique d'Apple.

Eux aussi ne comprennent pas ce qui se passe après toutes les vérifications. Tout est ok sauf l'affichage sur mon iMac et sur appleid.apple.com.

Le problème est toujours là.

La personne que j'ai eu au téléphone fait la remontée auprès des ingénieurs.

Voilà.

Le 3 oct. 2024 à 17h52 en réponse à Samuel-F

Bonsoir,

j'aimerais bien avoir une réponse à ces questions, parce que mes trois macs ont ce problème depuis le passage à la version définitive de macOs Séquoia, seul mon MacBook Pro M1 marche sur trois pattes, les deux à base de puce Intel ne sont absolument plus visibles alors qu'ils sont parfaitement configurés.

Si quelqu'un a des news, je prends ! :)

Yves

Localiser mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.