Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Remise à zéro Mac

Bonjour à tous.

je souhaite céder mon vieil iMac de 2007 (10.11.6, OS X El Capitan mais sous Léopard à l’origine)

je lis quelques méthodes et tuto mais on demande d’y renseigner mon Id Apple, Or je souhaite qu’il soit complètement vidé et surtout sans trace. Merci !

Remise à Z de mon vieux iMac 2007

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 4 sept. 2024 à 17h05

Répondre
3 réponses

Le 5 sept. 2024 à 15h50 en réponse à FabriceS

Avez-vous essayé les 3 différentes méthodes de récupération, en particulier les 2 dernières :

• Commande + R : lorsque vous maintenez ces deux touches enfoncées au démarrage, Récupération propose la version actuelle du dernier système macOS installé.
  • Option + Commande + R : lorsque vous maintenez ces trois touches enfoncées au démarrage, Récupération peut proposer la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.
  • Maj + Option + Commande + R

Sinon, essayez de créer une clé amorçable sur un autre Mac : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Le 5 sept. 2024 à 12h47 en réponse à 6x6

Merci 6x6

j ai suivi ce tutoriel et tout semble fonctionner jusqu’arriver à un message d’erreur à l’étape « réinstaller OS X » dans l’utilitaire OS X.

en effet on me demande de vérifier l’admissibilité de mon ordinateur auprès d’Apple en renseignant mes ID et mot de passe.

j’accepte les termes du contrat de licence, je sélectionne le disque Macintosh HD comme destination pour OS X, enfin je m’identifie et indique le code à 6 chiffres que je reçois sur mon téléphone.

alors un message d’erreur s’affiche :

the server gave an error during download. 403 forbidden.

me voilà bloqué en mode utilitaire…

j’ai introduit mon DVD (ou CD) OS X mais pas de changement : ordinateur bloqué.

si quelqu’un connaît une solution… merci !!!

Remise à zéro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.