Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

effacer photo originale après modification dans l'iphone

bonjour à tous

j'ai pris pour habitude de retoucher / trier mes photos / vidéos sur mon iphone avant de les transférer pour stockage sur mon PC.

Le problème qui se pose à moi c'est que lorsque je branche mon iphone à mon PC, j'ai le fichier de chaque photo originale + le fichier de la photo modifiée (alors que je ne crée pas une nouvelle photo sur l'iphone lorsque j'effectue les modifications). La photo modifié a le même nom que l'originale sauf qu'il y a un "E" avant le numéro de photo ce qui fait qu'aucun tri sur le PC ne permet de les regrouper (meme par date puisque je ne fais pas les modifications de suite après chaque photo).

Je passe donc un temps fou à chercher les originales sur le PC pour les effacer une par une.

Y a t il un moyen pour que les fichiers originaux s'efface automatique sur la mémoire de l'iphone après la modification ?

Je précise que je n'utilise pas le icloud.

J'espère que mon problème est compréhensible

merci pour votre aide

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 5 sept. 2024 à 11h00

Répondre
1 réponse

Le 5 sept. 2024 à 16h36 en réponse à Titi4-7

Bonjour Titi4-7

Ce que vous décrivez c'est ce que l'on appelle des retouches photos en mode non destructif et ce que réalise maintenant tous logiciels modernes qui se respecte et cela de façon transparente à l'utilisateur (la règle d'or "on ne touche jamais mais au grand jamais à l'original")

Ce n'est pas modifiable dans les configurations de l'application Photos et la seul façon de ne garder que les versions modifier est d'utilisé la fonction d'exportation des photos dans un répertoire externe et de copier ce répertoire vers votre PC pour en faire la classification par la suite les effacés sur votre iPhone

Si vous avez besoin de la procédure faite le moi savoir

A+ 🦊

effacer photo originale après modification dans l'iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.