Retirer chiffrement disque dur Mac

Bonjour,

J'ai avec moi un disque dur externe branché en USB-C à un Mac M2 et le mac m'a proposé de le chiffrer avec un mot de passe que j'ai mis. Sauf que maintenant le disque dur est inutilisable sur mon pc windows ce qui m'embête. À savoir que ce disque dur contient des sauvegardes Time Machine, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir.

En voyant qu'il était chiffré j'ai donc essayé de le déchiffrer dans le finder mais cela n'a rien changé et maintenant le bouton est grisé :

Je vous remercie pour votre aide.

Enlever le chiffrement d'un disque dur

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 5 sept. 2024 à 02h08

Répondre
1 réponse

Le 5 sept. 2024 à 07h13 en réponse à geoffrey13

Bonjour geoffrey13

Votre disque dur externe a été formaté APFS (pour Time Machine), qui est le format normalement utilisé par les ordinateurs d'Apple alors il est normal qu'un PC ne puisse pas le lire (chiffrer ou pas) car il en est incapable 😠 ils utilisent normalement le format NTSF pour leurs disques internes comme externes

Sur votre capture

Les formats qui sont compatibles au deux OS sont le FAT32 et le ExFAT ce dernier étant le plus performant et celui que je recommande

Bonne journée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retirer chiffrement disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.