Mise à jour navigateur PRONOTE iPhone

Je rouvre ce sujet qui semble toujours d'actualité.

En effet la connexion en tant que parant d'élève pose problème en affichant le message " vous devez mettre à jour votre navigateur" alors que la connexion en profil enfant sur la même application est fonctionnelle.

Après plusieurs tests croisés sur plusieurs Iphone (iOS et Modèle différents), même comportement.

J'ai désactivé le bloqueur de pop-up, vidé le cache du navigateur, sans succès.

L'application proposant même l'utilisation de safari en plus des autres navigateurs.

Je post ce message car ce n'est pas à Apple de corriger ce comportement, car celui-ci vient de l'application Pronote qui ne doit pas faire les bons appels dans l'application pour le profils Parents.

Si des parents arrive à se connecter depuis l'application en profil parents, ce serait inintéressant de comparer les paramètres.

Pronote : mise à jour navigateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 17

Publiée le 5 sept. 2024 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2024 à 05h30

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur un iPhone à jour.

J'ai pu ajouté l'espace parent dans l'application mobile en me connectant sur un ordinateur à pronote dans l'espace parent puis en générant un QR Code (en haut a coté de votre nom et du bouton pour se déconnecter).

Ensuite ce qr code permet d'ajouter l'espace parent dans l'application mobile.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2024 à 05h30 en réponse à Lionel-M

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur un iPhone à jour.

J'ai pu ajouté l'espace parent dans l'application mobile en me connectant sur un ordinateur à pronote dans l'espace parent puis en générant un QR Code (en haut a coté de votre nom et du bouton pour se déconnecter).

Ensuite ce qr code permet d'ajouter l'espace parent dans l'application mobile.

Le 20 sept. 2024 à 01h53 en réponse à Oevai

Bonjour,

J'avais exactement le même problème mais en appliquant la solution proposée par Pierre-C59, ce problème est résolu. Il faut effectivement générer un QRcode depuis Pronote mais en se connectant sur un navigateur web. Une fois ce QRcode généré on ouvre l'application PRONOTE, on sélectionne l'établissement et on sélectionne la connexion via QRcode. Il ne reste plus qu'à flasher le QRcode et saisir le code de validation préalablement choisi.

Le 18 sept. 2024 à 21h13 en réponse à Lionel-M

J’ai le même problème. Via androïde ou sur l’ordi j’arrive sans problème à accéder à PRONOTE. Par contre de mon iPhone 13 sous iOS18.0 le message s’affiche encore pour la mise à jour du navigateur. Si quelqu’un a une solution. Sachant que je n’ai ni QR code, ni lien donné par l’établissement. Ils nous ont simplement dit qu’il fallait créer notre compte « educonnect » pour y accéder. Je peux passer par « NEO Pocket » mais bon ça ouvre une page SAFARI au lieu d’ouvrir directement l’application PRONOTE. Pas du tout pratique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour navigateur PRONOTE iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.