Perte autonomie de mon iPhone suite mise à jour IOS 15.8.3
Suite à la mise à jour IOS en 15.8.3 de mon iphone 6S, je dois le charger tous les jours, sauf si je quitte l'application après l'avoir utilisé (je ne dois laisser aucune application ouverte) ce qui me laisse alors quelques heures supplémentaires.
Mon iphone m'affiche un état de la batterie avec une capacité maximum de 92%.
C'est un iphone 6S qui date du début 2023, fourni neuf par Apple, suite à la perte du mien par le transporteur lors de l'envoi pour un échange batterie.
Ce problème n'existait pas avant la mise à jour 15.8.3.
Exemple, alors qu'il affichait encore 32%, j'ai lancé Plans et il s'est éteint !!!
A quoi jouez-vous Apple, comment une mise à jour "sécurité" peut-elle avoir cet effet (sauf si le but est que j'arrive à me dire qu'il faut que je change mon iphone pour un plus récent) ?...
Je me pose cette question en faisant le parallèle avec votre méthode d'un OS par an, rendant les anciens matériels pourtant encore fonctionnels subitement obsolète.
Je suis utilisateur Apple depuis la fin des années 80 du siècle dernier (sur un Mac IIcx), et je dois dire que l'évolution de la marque depuis la fin de la période Jobs me désespère, connaissant ce que cela a pu être (à l'époque, un nouveau système marquait de vrais changements, la révolution n'était pas d'avoir de nouveau émoticons !)
Je me doute un peu qu'il n'y aura aucune réponse/explication à ce message, mais peut-être que d'autres utilisateurs se reconnaitront dans ce problème et se sentiront moins seuls (on se console comme on peut).
iPhone 6s