Modifier format date messages iPhone

Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher les dates du type :

ou encore :

Pour les passer sur du format date JJ/MM/AA.

Je n'ai rien trouvé dans les réglages, et j'ai un besoin urgent d'une réponse.

(victime de harcèlement j'ai besoin de faire des captures d'écrans de sms reçu, pour un dossier en justice, et je ne peux pas attendre 1semaine à chaque fois pour que la date soit enfin mise au format JJ/MM/AA...)

Merci pour vos éventuelles solutions qui m'auraient échappées.

Cordialement,

Comment faire apparaitre la date en format JJ/MM/AA sur les sms récents ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 6 sept. 2024 à 11h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2024 à 14h13

Bonjour AqueQuestion

Malheureusement, iOS ne permet pas de modifier directement le format de date affiché pour les messages dans l’application Messages. Les formats comme “Aujourd’hui”, “mardi”, ou “Avant-hier” sont intégrés au système et ne peuvent pas être changés via les paramètres de l’iPhone.

Cependant, voici quelques solutions alternatives qui pourraient vous aider :

1. Captures d’écran manuelles avec ajout de la date : Vous pouvez prendre des captures d’écran des messages puis utiliser une application d’édition de photos (comme Notes, Markup, ou une application tierce) pour ajouter manuellement la date au format JJ/MM/AA sur l’image.

2. Exporter les messages : Utilisez une application tierce comme “iMazing” ou “AnyTrans” pour exporter vos messages SMS/iMessage au format PDF ou texte, qui inclut les dates complètes.

3. Utiliser une application de sauvegarde des messages : Certaines applications sauvegardent les messages et affichent les dates complètes de réception, ce qui peut être utile pour conserver un historique des messages reçu avec un format de date JJ/MM/AA.

J’espère que ces options pourront vous aider dans votre situation.

Cordialement,

Enzo 

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2024 à 14h13 en réponse à AqueQuestion

Bonjour AqueQuestion

Malheureusement, iOS ne permet pas de modifier directement le format de date affiché pour les messages dans l’application Messages. Les formats comme “Aujourd’hui”, “mardi”, ou “Avant-hier” sont intégrés au système et ne peuvent pas être changés via les paramètres de l’iPhone.

Cependant, voici quelques solutions alternatives qui pourraient vous aider :

1. Captures d’écran manuelles avec ajout de la date : Vous pouvez prendre des captures d’écran des messages puis utiliser une application d’édition de photos (comme Notes, Markup, ou une application tierce) pour ajouter manuellement la date au format JJ/MM/AA sur l’image.

2. Exporter les messages : Utilisez une application tierce comme “iMazing” ou “AnyTrans” pour exporter vos messages SMS/iMessage au format PDF ou texte, qui inclut les dates complètes.

3. Utiliser une application de sauvegarde des messages : Certaines applications sauvegardent les messages et affichent les dates complètes de réception, ce qui peut être utile pour conserver un historique des messages reçu avec un format de date JJ/MM/AA.

J’espère que ces options pourront vous aider dans votre situation.

Cordialement,

Enzo 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier format date messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.