Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser iMac comme écran supplémentaire Mac

Bonjour .

Comment utiliser un IMAC Retina 5K, 27-inch, 2017 comme écran supplémentaire avec un MacBookAir M2 ?

Merci

Ecran supplémentaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.6

Publiée le 7 sept. 2024 à 12h42

Répondre
3 réponses

Le 7 sept. 2024 à 23h04 en réponse à Jackyy

Bonjour Jackyy ,

Malheureusement, l’iMac Retina 5K de 2017 ne prend pas en charge le mode “Target Display” (Mode d’affichage cible) qui permettait d’utiliser certains anciens iMac comme écran externe (jusqu’à 2014).

Cependant, il existe d’autres solutions pour utiliser votre iMac comme écran supplémentaire pour votre MacBook Air M2 :

1. AirPlay : Vous pouvez utiliser AirPlay pour dupliquer ou étendre l’écran de votre MacBook Air M2 sur l’iMac. Pour ce faire, les deux appareils doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. Sur votre MacBook, allez dans le menu “Réglages Système” > “Moniteurs”, puis sélectionnez votre iMac comme écran via AirPlay. Cette méthode fonctionne bien avec les nouvelles versions de macOS Sonoma.

2. Applications tierces : Des applications comme “Luna Display” ou “Duet Display” peuvent également transformer votre iMac en écran secondaire en utilisant une connexion Wi-Fi ou un câble USB-C. Ces solutions peuvent présenter un peu de latence, mais elles fonctionnent bien pour la plupart des usages.

J’espère que ces options vous seront utiles !

Enzo 

Le 9 sept. 2024 à 12h34 en réponse à enzo_lzrt

Bonjour Enzo,

merci pour vos infos. Mes deux ordinateurs sont sur le même réseau WIFI.

Cependant sur le MacBook Air quand je vais dans menu “Réglages Système” > “Moniteurs”, je ne vois pas mon écran IMAC .

J' ai activé AirDrop pour tous le monde sur les deux machines.

Le problème demeure . J'oublie certainement une action ....

Merci

Utiliser iMac comme écran supplémentaire Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.