Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible importer photos Mac

Bonjour,

Par manque d'espace sur mon Mac j'ai dû copier ma photothèque sur un DD externe.

Depuis son ajout sur le disque dur, j'ai effectué de nouvelles photos et il m'est impossible d'importer de nouvelles photos sur celle-ci, que ce soit en branchant l'iPhone ou en essayant d'importer les photos depuis la photothèque interne.

A chaque fois, le même message d'erreurs apparaît et la photothèque sur mon disque dur n'accepte pas l'import de nouvelles photos.

Avez-vous une solution ?

Merci

Import de photos sur une photothèque se trouvant sur un disque dur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2023)

Publiée le 7 sept. 2024 à 19h37

Répondre
2 réponses

Le 7 sept. 2024 à 20h07 en réponse à fpcbt

Bonjour,

D’autres utilisateurs ont rencontré le même problème depuis les versions récentes de macOS Sonoma.

Officiellement, Apple indique que seul les formats APFS et Mac OS Étendu sont compatibles avec les photothèques sur disque externe. Le format exFAT n’est pas offert (tout au moins officiellement) :

Assurez-vous que votre périphérique de stockage externe, tel qu’un lecteur USB ou Thunderbolt, est formaté pour le Mac, soit au format APFS, soit au format Mac OS étendu (journalisé).

Impossible importer photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.