Créer somme avec condition dans Numbers Mac

Dans Numbers pour iCloud, je souhaite me monter un fichier budgétaire personnalisé pour l'année qui vient.

Sur une feuille, il y aura les transactions, importées de mon institution financière. Sur l'autre, le budget. Je tente de trouver LA formule me permettant, dans la feuille du budget, d'additionner les sommes de deux colonnes étant sur la feuille des transactions.

Jusqu'ici, j'ai trouvé la formule me permettant de le faire mais que pour une colonne. Ainsi, toutes les colonnes G du tableau « Janvier » seront additionnées lorsque la colonne F fera référence à la catégorie « Épicerie », ci-dessous nommée comme étant B3.

=SOMME.SI(Janvier :: F;B3;Janvier :: G)

Le problème, c'est qu'à l'importation des données, la colonne G correspond aux débits alors que la colonne H correspond aux crédits. Je veux tout simplement que la formule tienne compte de la colonne H également... mais je n'y arrive pas!

Merci pour votre coup de main!

Numbers - SOMME.SI sur plusieurs colonnes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 sept. 2024 à 14h40

Répondre
2 réponses

Le 8 sept. 2024 à 16h01 en réponse à DaTer

Bonjour,

Il ne sera pas possible d’utiliser plusieurs colonnes dans la fonction SOMME.SI. Une solution serait de faire la somme pour la colonne G, d’en faire une autre pour la colonne H puis de créer une addition (ou soustraction selon que vos données soient négatives ou non pour le débit) dans une autre cellule pour “réunir” les 2 valeurs.

Créer somme avec condition dans Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.