Page Mac reste bloquée

Actuellement, il m'arrive fréquemment qu'une page reste bloquée sur mon MacBook Pro. Dans ces cas, je suis obligé de forcer la fermeture de la page pour y revenir. Ce problème est récurrent et entraîne la perte de certaines tâches.

Page bloquée

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.6

Publiée le 9 sept. 2024 à 09h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2024 à 12h51

Un Mac vieux de 6 ans avec Sonoma et seulement 8 Go, ce n'est pas le top surtout si tu utilises de "gros" logiciels... :-/

Tu ne dis pas si tu utilises un anti-malwares. Si c'est le cas, désinstalle-le, ce n'est pas utile. macOS est déjà bien protégé d'origine.

OnyX est un utilitaire que tu pourras trouver ici :

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Après, ce n'est pas un remède miracle ! Avec si peu de mémoire, il n'y aura pas grand chose à faire... à part changer pour un Mac plus récent avec plus de mémoire.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2024 à 12h51 en réponse à Jhdimanche

Un Mac vieux de 6 ans avec Sonoma et seulement 8 Go, ce n'est pas le top surtout si tu utilises de "gros" logiciels... :-/

Tu ne dis pas si tu utilises un anti-malwares. Si c'est le cas, désinstalle-le, ce n'est pas utile. macOS est déjà bien protégé d'origine.

OnyX est un utilitaire que tu pourras trouver ici :

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Après, ce n'est pas un remède miracle ! Avec si peu de mémoire, il n'y aura pas grand chose à faire... à part changer pour un Mac plus récent avec plus de mémoire.

Le 9 sept. 2024 à 09h36 en réponse à Titanium550

Cela peut se produire avec n'importe quelle fenêtre. Par exemple, lorsque je navigue sur Chrome ou Safari, cela m'arrive aussi avec Adobe, Word, Excel..., la fenêtre se bloque soudainement. Pour la débloquer, je dois ouvrir une autre page afin d'accéder au bouton "Apple" et forcer la fermeture de la fenêtre figée. En la rouvrant, je perds la tâche en cours. J'ai même perdu un examen en ligne à cause de ce problème, qui se répète fréquemment

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Page Mac reste bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.