Avis nouvel iPhone 16

Bonsoir, je voudrais l’avis de la communauté connaissant bien les iphones.

Je possède un iphone 14 pro que j’aime beaucoup et qui fonctionne très bien.

Ayant vu les nouveaux iphones 16 je suis un peu déçu des couleurs des pro. Par contre j’aime beaucoup le bleu et sarcelle du 16 classique.

Mon pro est violet intense j’adore ça couleur je voulais continuer sur la ligné pro mais le 16 pro m’attire pas trop.

A la base j’avais pris un pro pour la qualité photo et qu’il y avait le mode macro, cette fonction est ajouté au 16 classique cette année.

Je ne fait pas de jeux. J’utilise mon téléphone pour application, internet, photos.

j'hésite donc à prendre un 16 classique ou un 15 pro max car ils sont devenus plus abordable et que le bleu me plait bien.

ou garder mon 14 pro jusqu’au 17 ?

Votre avis m’intéresse. Merci ☺️ 🙏🏼

Publiée le 10 sept. 2024 à 21h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2024 à 18h08

Changer de l'iPhone 14 Pro à l'iPhone 16 Pro est un choix correct. Néanmoins du 14 Pro au 16 classique ne me semble pas une bonne option car on perd dans l'écran aussi... (Comme l'écran toujours allumé)... Comme l'iPhone 16 Pro est une bonne alternative, voici ces avantages comparé au 16 :

• Meilleur écran (ProMotion par exemple)*

• Écran toujours allumé *

• Écran de 6.3 po contre 6.1

• Conçu en titane

• Puce A18 Pro plus puissante

• Camera grand angle de 48mp contre du 12mp (utile en zoom 0.5 ou macro surtout)

• Vidéos en 4k jusqu'à 120 images par seconde (utile pour ralentis ou convertir une vidéo normale en ralenti)

• Zoom optique de x5 supplémentaire qui offre un zoom digital jusqu'à x25 !! (Contre x10 en digital sur l'iPhone 16)

• 27 h de lecture vidéo (contre 22) en batterie...

• Flash True Tone adaptatif (Meilleur flash de plus avec iOS 18 on peut mieux le contrôler avec le dynamic island...) *

• Et d'autres petites améliorations...

*Dispo sur 14 Pro

Si vous êtes sur le 14 Pro vous allez également avoir d'autres avantages :

• Bouton caméra ouvrir l'appareil photo, modifier vos réglages de photos plus rapidement et plus...

• Bouton action pour ce que l'on veut...

• Le port usb-c pour pleins de choses... par exemple recharger vos AirPods...

• Meilleur Ceramic Shield

• Recharge en magsafe plus rapide avec des nouveaux chargeurs vendus séparément...

• Dernière génération de mode portrait

• Derniers styles photographiques

• Possibilité de prendre des photos en mode spatial (ou vidéos)

• Possibilité de localisation précise avec des amis qui ont un iPhone 15 ou plus récent

• Localisation précise de l'iPhone avec une apple watch series 9/ultra 2 ou ultérieur

• Plus encore....

J'espère que cela va aider certains d'entre vous... Moi en tout cas je suis en réflexion et au canada aussi alors compatible avec l'IA... 🦊🍁

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2024 à 18h08 en réponse à Gorfox

Changer de l'iPhone 14 Pro à l'iPhone 16 Pro est un choix correct. Néanmoins du 14 Pro au 16 classique ne me semble pas une bonne option car on perd dans l'écran aussi... (Comme l'écran toujours allumé)... Comme l'iPhone 16 Pro est une bonne alternative, voici ces avantages comparé au 16 :

• Meilleur écran (ProMotion par exemple)*

• Écran toujours allumé *

• Écran de 6.3 po contre 6.1

• Conçu en titane

• Puce A18 Pro plus puissante

• Camera grand angle de 48mp contre du 12mp (utile en zoom 0.5 ou macro surtout)

• Vidéos en 4k jusqu'à 120 images par seconde (utile pour ralentis ou convertir une vidéo normale en ralenti)

• Zoom optique de x5 supplémentaire qui offre un zoom digital jusqu'à x25 !! (Contre x10 en digital sur l'iPhone 16)

• 27 h de lecture vidéo (contre 22) en batterie...

• Flash True Tone adaptatif (Meilleur flash de plus avec iOS 18 on peut mieux le contrôler avec le dynamic island...) *

• Et d'autres petites améliorations...

*Dispo sur 14 Pro

Si vous êtes sur le 14 Pro vous allez également avoir d'autres avantages :

• Bouton caméra ouvrir l'appareil photo, modifier vos réglages de photos plus rapidement et plus...

• Bouton action pour ce que l'on veut...

• Le port usb-c pour pleins de choses... par exemple recharger vos AirPods...

• Meilleur Ceramic Shield

• Recharge en magsafe plus rapide avec des nouveaux chargeurs vendus séparément...

• Dernière génération de mode portrait

• Derniers styles photographiques

• Possibilité de prendre des photos en mode spatial (ou vidéos)

• Possibilité de localisation précise avec des amis qui ont un iPhone 15 ou plus récent

• Localisation précise de l'iPhone avec une apple watch series 9/ultra 2 ou ultérieur

• Plus encore....

J'espère que cela va aider certains d'entre vous... Moi en tout cas je suis en réflexion et au canada aussi alors compatible avec l'IA... 🦊🍁

Le 27 sept. 2024 à 01h26 en réponse à bounty288

Certains avantages sont déjà sur les 16 pro, c'est plus cher mais inutile d'attendre un an... S'il y a un dynamic island plus petit et un Face ID sous l'écran, cela est bon mais ce ne sont pas vraiment des raisons importantes à mon avis... J'aimerais connaître ce qui sera à venir sur le 17 pro... à mon avis, pas une révolution à cause de la sortie d'apple intelligence qui en est une...

Le 16 sept. 2024 à 03h15 en réponse à Juu93

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Depuis l'iPhone 14 Pro à l'iPhone 16... vous allez perdre énormément de fonctionnalités :

• Système de camera pro

• Zoom optique x3 et zoom digital x15

• Always on display

• Taux de rafraîchissement meilleur pour l'écran

• 1h de batterie en lecture vidéo

• Probablement plus...

Avec l'iPhone 16 vous allez gagner :

• Bouton caméra

• Puce A18

• Apple Intelligence l'année prochaine

• Mode spatial pour vision pro

• D'autres petites choses

D'après vos usages... vous n'avez pas vraiment pas besoin de changer... D'ailleurs l'iPhone 17 Pro va être très bien !! Apple Intelligence sera déjà publié normalement d'ailleurs !!

Le 11 sept. 2024 à 20h46 en réponse à Juu93

Bonjour,

Je ne vous recommande pas d'acheter le nouvel iPhone pour votre usage.

L'iPhone 14 Pro Max est déjà très puissant et possède toutes les fonctionnalités dont vous dites avoir besoin.

Apple Intelligence n'est pas encore disponible en Europe par ailleurs, peut-être qu'un nouveau modèle plus intéressant sera sorti d'ici l'arrivée de cette fonctionnalité. Affaire à suivre...

Bonne journée.

Le 15 sept. 2024 à 16h52 en réponse à Juu93

Honnêtement je te conseil de garder le 14P en attendant le 17. Pas d'innovation conséquente sur le 16 donc il est plus judicieux d'attendre le 17 selon moi.

Sinon pour ceux qui cherche des coque stone j'en ai trouver chez Destocksneaker et franchement je suis impressionné de la qualité de protection, mais bon à voir dans le temps si ca tient le coup.

https://destocksneaker.com/blogs/infos/coque-iphone-edition-limitee-stone-island-x-cp-company-la-protection-ultime-pour-iphone-15-disponible-chez-destocksneaker-com-1

Le 26 sept. 2024 à 16h18 en réponse à Juu93

Bonjour vous tous.

Je me raccorde avec les remarques de Samuel-F et Kestral mais à 98,9%

Si c'est principalement la photo/vidéo qui vous intéresse pour l'usage d'un iPhone alors ces deux fonctionnalités sur le iPhone 16 mais uniquement sur le Pro soit une lentille supplémentaire grand angle à 48 méga pixels et surtout un bouton supplémentaire dédié a la photographie/vidéo qui sont de très grandes améliorations, qui pourrais éventuellement justifier cette achat car son ergonomie et aisance d'utilisation le rende plus fonctionnel que le 14 Pro

Personnellement, je vais remplacer mon 14 Pro (he oui moi aussi🤣) par un 16 Pro, uniquement pour ces deux raisons

Pour ce qui est de l'intelligence, je réside au canada et c'est disponible ici, alors c'est un dilemme en moins

Bonne réflexion 🦊

Le 27 sept. 2024 à 00h34 en réponse à Juu93

La réponse dépend principalement du modèle d’iPhone que vous utilisez actuellement. Si vous possédez un iPhone 14 ou un modèle antérieur, les améliorations en termes de réactivité, de contrôle et de qualité d’image valent l’investissement. En revanche, si vous avez déjà un iPhone 15 Pro, les évolutions apportées ne justifient peut-être pas un changement immédiat, à moins que vous ne soyez particulièrement intéressé par la vidéographie ou l’ultra-grand-angle.

En résumé, l’iPhone 16 Pro et Pro Max se positionnent comme des outils puissants pour les photographes et vidéastes mobiles, avec des améliorations appréciables, mais pas révolutionnaires.

10 raisons d’attendre l’iPhone 17 l’année prochaine

Apple collabore avec ses fournisseurs pour développer plusieurs générations d’iPhone à l’avance, ce qui explique pourquoi des informations sur les futures fonctionnalités filtrent bien avant leur sortie. La série iPhone 17, attendue pour 2025, n’échappe pas à la règle, et voici un aperçu des innovations potentielles pour cette nouvelle gamme.

1. Face ID sous l’écran

L’iPhone 17 Pro pourrait être le premier à intégrer la technologie Face ID sous l’écran, avec seulement un petit trou visible pour la caméra frontale. Apple pourrait ensuite aller vers des caméras totalement sous l’écran dès 2027, pour un design entièrement sans bordures.

2. Nouveaux formats d’affichage

Des écrans plus grands sont prévus pour les iPhone 16 Pro, et en 2025, Apple envisagerait un modèle standard avec un écran de 6,27 pouces. Le modèle iPhone 17 Plus pourrait également adopter des dimensions d’écran totalement inédites.

3. ProMotion à 120Hz sur les modèles standards

La technologie ProMotion 120Hz pourrait être disponible sur les modèles standard, offrant un défilement plus fluide et un affichage toujours actif, idéal pour afficher l’heure, les widgets et les notifications même lorsque l’iPhone est verrouillé.

4. Puce Wi-Fi 7 conçue par Apple

Apple pourrait introduire une puce Wi-Fi 7 maison dans ses modèles premium, améliorant la vitesse, la latence et la fiabilité de la connectivité, tout en réduisant sa dépendance à des fournisseurs tiers comme Broadcom.

5. Objectif téléphoto de 48 MP

Le iPhone 17 Pro Max pourrait inclure un téléobjectif de 48 mégapixels, optimisé pour être utilisé avec le casque Vision Pro d’Apple, faisant de lui le premier modèle avec uniquement des capteurs de 48 MP à l’arrière.

6. Caméra selfie de 24 MP

Tous les modèles de la série iPhone 17 pourraient bénéficier d’une caméra frontale de 24 mégapixels, améliorant la qualité des selfies et offrant des détails plus fins, même en mode zoom ou recadrage.

7. Écran anti-reflet et résistant aux rayures

Les modèles iPhone 17 pourraient proposer un écran doté d’une couche anti-reflet plus résistante aux rayures, surpassant le Ceramic Shield actuel, pour une durabilité accrue et une réduction des reflets.

8. Plus de mémoire vive

Un modèle de la gamme pourrait être équipé de 12 Go de RAM, ce qui améliorerait le multitâche et prendrait en charge des fonctionnalités d’intelligence artificielle plus avancées, nécessitant des ressources en mémoire importantes.

9. Îlot dynamique plus petit

Le iPhone 17 Pro Max pourrait avoir un îlot dynamique plus compact grâce à une nouvelle technologie de lentilles métalliques pour Face ID, marquant une évolution significative depuis son introduction avec l’iPhone 14 Pro.

10. iPhone 17 Slim

Apple pourrait lancer une version Slim de l’iPhone 17, avec un design nettement plus fin, un appareil photo unique centré à l’arrière, un îlot dynamique réduit, un écran de 6,5 pouces, et potentiellement un châssis en aluminium, une puce A19, et un modem 5G conçu par Apple.

Pour les pros de la photo et vidéo iPhone, il y a un bon article sur le sujet : https://mediakit.fr/test-iphone-16-pro-avis-pour-photographe-et-videaste/

Le 15 oct. 2024 à 19h26 en réponse à Juu93

j’ai vendu mon 14 pro pour un 16 pro et je suis dans l’incapacité d’utiliser certaines appl pour la domotique, ainsi que certaines appl de moyens de paiements et autres.

j’ai appelé un fournisseur de caméra sonnette et surveillance ( Ring ) pour ceux qui connaissent.

leur réponse est qu’il ne peuvent rien faire, que le 16 pro n'est pas compatible et qu’il faut attendre, pas de délai ni suivi possible de développement.

c’edt tout de même inquiétant.

ils m’ont proposé d’utiliser une ancienne génération, que je n’ai évidemment plus.

Si quelqu’un aurait une solution, je suis preneur.

Daniel

Avis nouvel iPhone 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.