Connexion automatique Wi-Fi caché Mac via trousseau d'accès
Bonjour,
Je suis sous macOS Sonoma 14.6.1 mais le problèmes est antérieur.
Il est à ce jour impossible pour moi de me reconnecter facilement à un réseau Wifi Caché de manière automatique via le Trousseau D'Accés.
Il fut un temps ou une connexion à un réseau caché via l'enregistrement dans le système de son SSID et mot de passe associé permettait une reconnexion automatique était possible et des plus logique.
Mais :
Sauf si je me trompe, Apple à retirer cette possibilité.
Sauf si je me trompe, je dois réintroduire à chaque reboot, SSID et password du réseau Wifi Caché pour enfin pouvoir profiter de ma connexion sur ce réseau.
Comment faire ? Faut-il que je me tourne vers une solution alternative qui pourrait contenir des points faible pour la sécurité informatique ?
Quelqu'un aurait une réponse à cette nouvel politique d'Apple ? Si il y une info a ce sujet, il serrait bien de mieux la mettre en avant ?
Merci.
Le réseau caché est un moyen supplémentaire de sécurisé d'avantage un routeur ou point d'accès Wifi si cela est bien fait. C'est la meilleur manière pour dissuader un ou une utilisatrice, de sécuriser d'avantage un point d'accès que ce que la firme Apple a fait comme choix à ce niveau. Pour ma part, la sécurité a été revue à la baisse sur ce point.
- Ce message fait suite à ce fil de discussion ... : Probleme intermittent mac book air m1 e… - Communauté Apple
- Je n'ai pas trouvé de solutions, ni chez Apple (sur le web et et dans des shops) ni au delà de l'entreprise. J'ai donc aussi envoyé deux messages de réclamation directement à Apple... Mais bon... zéro réponses pour le moment de leur part.
Sécurité : Réseaux Wifi Cachés : Impossible d'enregistrer dans Trousseau d'Accès les données de connexions pour une future connexion automatique
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″