Connecter un ancien Apple wireless keyboard à mon Macbook Air M3

Bonjour

J'essaye sans succès de connecter mon vieux clavier "Apple wireless keyboard" d'il y a plus de 15 ans, à mon récent MB Air M3 macOS 14.6.1.

C'est un clavier à piles, les touches blanches et le dessous en plastique transparent.

Dans les réglages système, dans bluetooth, le clavier apparait pendant que sa LED en-dessous clignote, je clique sur Connecter, la roue tourne... Puis rien : le bouton Connecter revient.

Y a-t-il quelque chose à faire en plus ?

MacOS est-il toujours compatible avec cet ancien clavier ?

Merci pour tout coup de main

Jean-Michel

Publiée le 13 sept. 2024 à 08h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2024 à 08h54

Bonjour Jean-Michel,

Le Magic Keyboard 1e génération devrait être compatible avec votre Mac.

Êtes-vous sûr d'avoir déconnecté le clavier dans l'ancien Mac (s'il était jumelé à un autre Mac) ?

Sinon, éteignez le clavier, appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt jusqu'au moment où la lumière verte s'allume, continuez d'appuyer sur le bouton tout en faisant la connexion Bluetooth dans les réglages de votre Mac. Relâchez le bouton une fois que la connexion est faite.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2024 à 08h54 en réponse à Jean-Michel-29

Bonjour Jean-Michel,

Le Magic Keyboard 1e génération devrait être compatible avec votre Mac.

Êtes-vous sûr d'avoir déconnecté le clavier dans l'ancien Mac (s'il était jumelé à un autre Mac) ?

Sinon, éteignez le clavier, appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt jusqu'au moment où la lumière verte s'allume, continuez d'appuyer sur le bouton tout en faisant la connexion Bluetooth dans les réglages de votre Mac. Relâchez le bouton une fois que la connexion est faite.

Le 14 sept. 2024 à 05h40 en réponse à Jean-Michel-29

Bonjour,

Merci de votre retour et de la photo.

Le Magic Keyboard est apparu en 2007 donc il y’a à peu près 17 ans, ce qui m’a fait penser que c’était votre modèle.

J’ai fait des recherches spécifiques pour votre modèle et j’ai trouvé ces discussions sur le site anglais des Communautés Apple (utilisez la fonction Traduire de Safari, si nécessaire) :

Le 14 sept. 2024 à 03h57 en réponse à 6x6

Bonjour et merci pour votre réponse.

A la fois je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de répondre, et à la fois je ne comprend pas...

J'avais précisé que mon clavier :

• ne s'appelle pas "magic"
  • a plus de 15 ans (en fait en dessous il y a Copyright 2003)
  • est à piles
  • ses touches sont blanches et le dessous transparent

Comme le modèle n'a rien à voir avec votre réponse il n'a pas non plus de bouton marche/arrêt à maintenir appuyé... voir photos ci-dessous.

Cependant une question me taraude : pourquoi avez-vous donné une réponse sans aucun rapport ? Avez-vous un avantage ici si vous répondez à un maximum de messages ?

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter un ancien Apple wireless keyboard à mon Macbook Air M3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.