Touch ID Mac ne fonctionne plus

Bien que j ai installé la dernière mise à jour Mac OS Sonoma 14.6.1, ma fonctionnalité Touch ID ne marche plus, j ai vraiment tout essayé. J'ai supprimé les anciennes empreintes, et voulu rajouter à nouveau une nouvelle empreinte. Mais ca reste toujours grisé, et ne prend plus l empreinte. Pourquoi ça ne fonctionne plus??

Touch ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.6

Publiée le 14 sept. 2024 à 05h44

Répondre
8 réponses

Le 14 sept. 2024 à 10h47 en réponse à _Francis_

Bonjour _Francis_

Serait-il possible que le problème de missati provienne du fait qu'il ait activé dans Utilisateurs et groupes

"Se connecter automatiquement en tant que missati "

Après avoir désactivé cette option il est possible qu'il puisse ajouter une empreinte ?

Si cette manip fonctionne, rien ne l'empêche de réactiver la connexion automatique, ce qui est mon cas en ayant coché que les cases comme ci-dessous:

(À part Apple Pay tout fonctionne)

Cordialement

Le 14 sept. 2024 à 13h53 en réponse à _Francis_

Merci pour vos réponses, mais en fait à partir du moment où on coche n'importe quelle option, on me propose immédiatement d'ajouter une nouvelle empreinte, c'est bien là que rien ne fonctionne.

Je ne suis pas complètement à l'ouest🤪

Merci pour vos conseils néanmoins.

Je crois que je vais dire adieu à Touch ID si personne ne peut me conseiller ou a une vraie solution.

Le 15 sept. 2024 à 02h34 en réponse à missati

Bonjour missati,

missati a écrit :
Je ne suis pas complètement à l'ouest🤪

À aucun moment dans nos propos nous ne nous serions permis d'insinuer que vous étiez à l'ouest 😀

Ne nous ayant pas précisé si vous étiez en connexion automatique il persiste un doute sur cet échec d'entrée de l'empreinte ?

Néanmoins je pense que la dernière proposition de _Francis_ va solutionner votre problème.

Cordialement

Le 15 sept. 2024 à 07h12 en réponse à Pacha57

Non c'est gentil, mais ça ne fonctionne pas.

Evidemment que l'ouverture de session automatique est désactivée, sinon ni Touch ID, ni mot de passe nécessaire.

Merci quand même. Peut-être je vais finir par appeler la hotline Apple. Ce n'est pas non plus un souci grave. Juste agaçant à chaque fois de devoir taper le mot de passe.

Le 15 sept. 2024 à 08h39 en réponse à missati

missati a écrit :
Juste agaçant à chaque fois de devoir taper le mot de passe.

C'est même plus qu'agaçant, tout comme vous je ne supporterais pas cette contrainte quotidienne.

En attendant, merci pour le complément d'infos que vous m'adressez concernant l'annulation de l'ouverture automatique dont je doutais encore.

Je souhaite que la hotline, généralement très efficace, parvienne enfin à résoudre votre problème.

Hâte de connaître le résultat.

Bonne fin de week end.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch ID Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.