Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer anciens projets iMovie Mac

Bonjour,

De retour de vacances, je monte mes films sur iMovie.

Je n’ai pour le moment que deux projets en cours (144 Go), les autres (films montés et exportés) ont été effacés depuis iMovie.

Par curiosité, j’ai ouvert le dossier "Bibliothèque iMovie" clic droit "Afficher le contenu du paquet".

J’ai découvert des dossiers qui correspondent à mes anciens projets (6 au total). 

Ce qui représente environ 9 Go qui ne me servent plus. 

Pourquoi iMovie garde-t'il tous ces éléments ? 

Supprimer les anciens projets

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K

Publiée le 16 sept. 2024 à 16h04

Répondre
6 réponses

Le 16 sept. 2024 à 17h37 en réponse à Nanou55

Tu as supprimé les fichiers d’anciens projets… D’ailleurs iMovie garde pour toujours les importations normalement… pas de suppression après un certains temps….

Et pour les fichiers, c’est pas du tout comme ça que l’on y accède… tu ouvres iMovie > ouvre un projet > tu cliques sur mes données en haut à gauche > tu cliques sur la bibliothèque… et voilà comment tu accède normalement aux fichiers que tu as supprimé… Comme tu ne les as pas supprimés depuis ce menus, c’est normal que la bibliothèque a été endommagée…

Heureusement tu n’as pas supprimé tes projets actuels !

Le 16 sept. 2024 à 17h50 en réponse à Nanou55

Effectivement supprimer un projet ne sert pas à grand chose car les fichiers du projets (les vidéos et autres…) vont rester dans iMovie… C’est pas très utile effectivement (dans la majorité des cas) mais c’est comme ça que ça marche…

Pour certains par contre, cela pourrait être utile… par exemple si tu veux mettre une partie d’une ancienne vidéo à une vidéo (donc rajouter une vidéo)…

Final cut pro fonctionne de la même manière d’ailleurs….

Le 16 sept. 2024 à 17h56 en réponse à Samuel-F

La c'est clair, mais ça ne sert absolument à rien de garder des éléments quand on est sûr de ne pas les réutiliser.

Pour ça, on a Time Machine.

Il faut que je pense à retourner dans le dossier de temps en temps pour vraiment supprimer les éléments.

Apple ne mentionne pas cette action, ou alors j'ai loupé un truc.

Edit/ Samuel a écrit: tu cliques sur la bibliothèque… et voilà comment tu accède normalement aux fichiers que tu as supprimé…

J'ai compris, merci. 😉👌🏻

Le 16 sept. 2024 à 17h03 en réponse à Nanou55

Déjà c’est les responsables de la communauté qui changent les titres 😅

Et pour répondre à ta question, c’est probablement juste les fichiers, vidéos, audio… de tes anciennes vidéos… lorsque tu les importes dans iMovie, elles sont enregistrées (comme une sorte de duplication)… cela permet de plus rapidement réutiliser ces fichiers d’après moi… par exemple c’est utile quand on a une intro (au lieu de toujours chercher sur son mac où que c’est… ben c’est dans iMovie) Final Cut Pro utilise ça aussi…

Si tu ne penses pas réutiliser ces fichiers, tu peux les supprimer… sinon garde les… (C’est d’ailleurs pour ça que la bibliothèque iMovie prend de l’espace… elle stocke tout les vidéos et autres importés…)

J’espère avoir répondu à ta question 😉 

Le 16 sept. 2024 à 17h32 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel,

je sais utiliser le clic droit "Afficher le contenu du paquet", mais si un utilisateur ne connait pas cette action, le dossier devient de plus en plus chargé d'éléments qu'il a déjà supprimé.

Je pense qu'il y a autre chose de plus subtil.

Comme je ne fouille pas souvent dans "Bibliothèque iMovie", je devrais retrouver tous les anciens projets.

Est ce que cette application ne garde pas les projets un certain temps, avant de la supprimer une fois pour toute ?

Edit: après avoir supprimer les dossiers des anciens projets depuis "Afficher le contenu du paquet", au lancement d'iMovie, j'ai un message du genre: "votre bibliothèque est endommagée, bla, bla".

J'ai continué et non réparé, je retrouve mes deux projets du moment et mon Mac a gagné 9 Go.

C'est quand même bizarre de stocker des éléments que l'on a supprimer. 🤔

Je vais recréer un projet et voir ce que me propose l'application au moment de le supprimer.

Supprimer anciens projets iMovie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.