Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur écriture sur document iPad

Bonjour, je possède un iPad Air M2, un Pencil pro et un livre d’écriture pour apprendre une langue (thaï).

j’ai transféré mon livre en livre numériques avec pages.

Sauf qu’il met impossible d’écrire sur mon document créer.

je ne trouve pas d’info et je ne sais pas comment faire ou éventuellement qu’elle autre application utilisée pour avoir mon livre d’écriture utilisable sur mon iPad.

Merci à vous

Créer un livre d’ecriture

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 sept. 2024 à 18h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2024 à 17h52

Bonjour et Merci pour cette réponse détaillée :)

je vais donc m’orienter vers une de ces applications

et merci pour l’encouragement 😁 les voyelles me donnent beaucoup de mal 😂

bonne journée à vous

2 réponses

Le 16 sept. 2024 à 19h24 en réponse à 555Roadrunner

Bonjour,

Il est possible que l’application Pages ne soit pas la meilleure pour écrire directement sur un document avec l’Apple Pencil. Pages est principalement conçu pour la saisie de texte et l’édition de documents, mais il n’a pas les mêmes capacités de prise de notes manuscrites que d’autres applications.

Pour pouvoir écrire sur votre document, je vous conseille d’essayer une application plus adaptée comme GoodNotes ou Notability. Ces applications sont idéales pour annoter des fichiers PDF ou d’autres types de documents avec l’Apple Pencil. Vous pouvez convertir votre livre numérique en format PDF, puis l’importer dans une de ces applications pour y écrire directement.

Voici comment procéder :

1. Exportez votre document Pages en format PDF (dans Pages, appuyez sur les trois points en haut à droite > Exporter > PDF).

2. Ouvrez l’application GoodNotes ou Notability et importez votre fichier PDF.

3. Vous pourrez alors annoter, écrire ou surligner directement sur votre document à l’aide de l’Apple Pencil.

Si vous avez besoin d’aide pour l’une de ces étapes, n’hésitez pas à demander !

(étant moi-même thaï, je vous souhaite bon courage pour apprendre c'est une langue magnifique 😋)

Cordialement,

Santibou

Erreur écriture sur document iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.