Fraude Apple pay

Mi août j’ai effectué une transaction à 1 centimes pour acheter un document pdf sur le site bookblitz.co

Cette transaction a eu pour effet de m’abonner au site pour un premier prélèvement de 36,90€. Je ne m’en suis rendu compte et un deuxième prélèvement du même montant a eu lieu hier. Ma banque m’a demandé de faire opposition à ma carte.Ma première question est: pensez-vous vous que cela va fonctionner? Ma deuxième question concerne Apple Pay et je suis très déçu que le système ne m’ait pas protégé alors que je faisais jusque là une confiance aveugle à Apple en matière de sérieux… De plus je ne peux pas être remboursé de mon premier prélèvement car ma banque ne traite pas des transactions au delà d’un mois…

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 17 sept. 2024 à 07h25

Répondre
6 réponses

Le 17 sept. 2024 à 07h43 en réponse à Boogie82

Bonjour Boogie82,

je comprends votre désarroi par rapport au problème que vous rencontrez.

Cependant Apple Pay reste un moyen de paiement certes sécurisé et assurant votre confidentialité (vous empêchant entre autre de devoir communiquer votre numéro de carte bancaire), mais il ne peut pas à ma connaissance vous protéger de mauvais agissements de certains sites.

Informations sur la sécurité et la confidentialité du service Apple Pay - Assistance Apple (FR).

Je ne peux que vous conseiller d'être méfiant à l'avenir lors de vos transactions sur le web.

Reconnaître et éviter les procédés d’ingénierie sociale comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Le 21 sept. 2024 à 23h00 en réponse à rjldubois

il m’est arrivé la même chose on m’a débité en août la somme de 34,90 euros. Or il y avait une application qui s’imposait à 0,001 centimes d’euro au nom de BookBlitz et pour 0,001 j’ai cliqué pour sortir du bloquage. Or qu’elle ne fut pas ma surprise que ces 0,001 m’engageait à un abonnement prélevée par Apple sur la carte bancaire. Or je n’ai donné aucune autorisation pour un prélèvement chaque dudit abonnement à BookBlitz.

aujourd’hui un second prélèvement pour le mois de septembre se présente. Ma banque ne fait rien et me répond que cette autorisation ne peut être annulée ! Je n’ai pas de compte BookBlitz pour pouvoir RÉSILIER ledit abonnement. C’est une véritable arnaque d’autant plus que BookBlitz ne donne rien en échange. De la pure perte et je ne suis pas bien riche avec une petite retrait pour payer 34,99 euros tous les mois et je ne connaît même pas la durée !

Comment faire ? Aidez moi merci.

Le 19 oct. 2024 à 00h44 en réponse à Boogie82

Même arnaque sur 4 mois de 39,40 € même site « book blitz »je n’ai aucune trace d’abonnement ni de facture Apple Pay. La banque postale, qui au départ m’a répondu : ne chercher pas c’est un site frauduleux vous serez rembourser mais il faut changer votre carte, me répond aujourd’hui me dit par courrier en gros c’est de votre faute vous avez forcément fait l’action volontaire de payer par Apple Pay en toute connaissance de cause!!! J’aurai donc fait comme les autres personnes sur le forum eu l’envie de payer à 4 reprises pour un site qui n’existe pas!!!

comment faire pour que la banque postale comprennes la bonne fois et me rembourse!!

Le 4 nov. 2024 à 09h06 en réponse à Boogie82

Bonjour, même problème avec le site techtutorx.com. 0.01 euros pour 1 jour, puis 49 euros par mois. C'est une fenêtre popup qui est apparue lors du visionnage d'une vidéo sur la chaîne de tv Cnews. En croyant valider le visionnage de la vidéo avec IdTouch, j'ai déclenché un paiement par apple pay. En effet si apple pay n'est pas activé sur l'iphone, le site demande les coordonnées bancaires, alors qu'avec apple pay le paiement s'effectue automatiquement, sans prévenir l'utilisateur, merci apple. A noter que mes 49 euros sont partis sur un compte autrichien de la RBS (Royal Bank of Scotland) au profit d'une société ayant son siège à Chypre et inconnue au Registre de commerce Chypriote. D'habitude quand j'utilisais apple pay avec mon apple watch, ma banque me prévenait immédiatement qu'un paiement avait été effectué. Pour mes 49 euros aucune alerte. Où est la faille ? Merci.

Fraude Apple pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.