Mauvaises données temps d'écran iPhone

Bonjour,

Hier soir j’ai fait la mise à jour de mon iPhone 12 mini iOS 17 vers iOS 18. Tout c’est bien passé sauf qu’il y a un gros bug sur l’estimation du temps d’écran.

Je m’explique avant la mise à jour, mon temps d’écran sur la journée d’hier était de 2h25/30 d’utilisation d’écran en fin de journée et après la mise à jour vers iOS 18 mon temps d’écran a littéralement explosé, il affichait plus de 10h d’utilisation d’écran ce qui n’est bien évidemment pas le cas. J’ai éteint et rallumé mais le résultat reste le même. Aujourd’hui pareil d’après lui je suis déjà à 7h15 d’utilisation d’écran et il est à peine 10h19.

Comment faire pour que mon temps d’écran revienne à la normale ?

Temps d’écran faussé IOS 18

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 17 sept. 2024 à 10h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2024 à 20h35

C’est exactement pareil. Ce matin quand j’ai allumé j’étais déjà à 8h ou 9h de temps d’écran hors qu’il a passé toute une nuit éteint.

J’espère qu’ils mettront vite en place une maj pour rectifier ça.

8 réponses

Le 22 sept. 2024 à 22h32 en réponse à Neneh

je pensais être la seule je suis du coup rassuré. Aujourd'hui d'après mon temps d'écran, j'ai passé 11 heures sur mon téléphone, alors que réellement en comptant, j'ai passé 2h20 grand maximum. De plus, dans la nuit de vendredi, à samedi, j'ai éteint mon téléphone et le lendemain en me levant, je vois que mon temps d'écran d'une application et de 9 heures.

Le 15 oct. 2024 à 23h46 en réponse à Neneh

Rassuré aussi sur 2 iPhone SE 2020 de la famille, les temps d’écran affichent 10-11h avec des barres de temps grises même la nuit quand le téléphone est en mode avion ;(

besoin d’un fix en urgence.

et sur mon iPad version iOS 18 aussi c’est pire, quand l’iPad s’éteint et que je le rallume tous les temps d’écran paramètres se désactivent par défaut et font sauter les paramètres ce qui fait le bonheur des enfants

Le 21 nov. 2024 à 17h15 en réponse à Erasmus75

Pareils le temps d’écran ne fonctionne plus depuis la maj. C’est ultra pénible surtout pour ma fille. Apple c’est quand vous voulez la correction. Franchement ça me dégoûte j’ai tout essayé mais rien n’y fait. C’est bien la peine de vendre des tel à ce prix avec un OS rincé. Le contrôle du temps d’écran des enfants c’est un sujet sensible mais visiblement pas pour Apple …

Le 22 nov. 2024 à 06h44 en réponse à Schneerb

Exactement payer ces téléphones a ces prix pour avoir un OS complètement bancale ne rime à rien. Ça prouve/montre également que le contrôle de temps d’écran n’est à priori pas l’une de leur priorité et pourtant ça devrait être le cas.

Le temps d’écran je l’utilise pour moi-même étant donné que je n’ai pas d’enfant pour le moment. C’est dommage parce que ça m’aidait pas mal à me détacher de mon téléphone.

Mauvaises données temps d'écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.