Bonjour tout le monde,
Le service peut effectivement fonctionner en France, mais il y a malheureusement des conditions.
Dans mon cas, j'ai accidentellement réussi à l'utiliser, je vous explique.
Sur ma session il était impossible d'en faire l'usage, le fameux message " fonctionnalité indisponible dans votre région" s'affichant.
Cependant, ma fiancée venant en France pour la première fois, je lui ai créé une session privée sur mon Mac Mini avec son propre compte iCloud afin qu'elle puisse travailler librement.
Et qu'elle ne fut pas ma surprise le jour où je l'ai aidé à se connecter pour la première fois à l'ordinateur !
En effet, son compte iCloud est asiatique.
Aussi, lors de sa première connexion la fenêtre de recopie de l'iPhone s'est ouverte, je lui explique donc que cela ne fonctionne pas encore.
Soudain, l'écran de son iPhone est apparu, je ne suis plus certain si elle ou moi avons cliqué sur quelconque bouton, toujours est-il qu'il était possible de totalement utiliser son iPhone 12 directement sur l'écran avec la souris et le clavier.
En toute honnêteté, j'étais naïvement émerveillé par l'efficacité de l'outil, par contre, j'étais aussi extrêmement frustré et jaloux que cela ne soit pas disponible avec mon compte français. C'est particulièrement rageant.
Donc oui, il est possible d'avoir la recopie de l'écran de l'iPhone en France, mais uniquement si votre Mac et votre iPhone sont utilisés simultanément avec un compte iCloud enregistré dans un pays non soumis aux restrictions.
Autant vous dire que depuis le départ de ma fiancée je me sens bien nul...