Disponibilité recopie écran iPhone sur Mac en France

J'attendais beaucoup de la fonction recopie de l'Iphone sur mon Mac. Or, quand je clique sur l'application, un message m'informe que celle-ci n'est pas disponible dans ma région ! Je trouve cela totalement inexplicable.

D'où ma question: Quand cette fonction sera-t-elle disponible en France ?

Quand le recopie de l'iphone sera-t-elle disponible en France ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.0

Publiée le 18 sept. 2024 à 09h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2024 à 12h17

Bonjour sébastien297,

Ce problème est lié au Digital Markets Act, pas de date encore précise pour cette fonction en Europe.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

23 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2024 à 12h17 en réponse à sébastien297

Bonjour sébastien297,

Ce problème est lié au Digital Markets Act, pas de date encore précise pour cette fonction en Europe.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 21 oct. 2024 à 18h37 en réponse à bauerzz

Tout le problème de la communication d’Apple réside dans son interprétation du DMA. Aucun des trois services bloqués en Europe ne semble rentrer dans les critères du règlement européen concernant Phone Mirroring : Apple pense que l’émulation d’un iPhone sur un Mac reviendrait à l’utilisation d’iOS sur macOS. Sa crainte est que l’Union européenne fasse de macOS un gatekeeper puisqu’il peut faire tourner des applications iPhone sur son bureau… Mais qui imagine vraiment l’Union européenne rentrer dans ce niveau d’interprétation ? Dans ce cas-là, la recopie vidéo AirPlay pourrait aussi être considérée comme de l’émulation d’iOS sur une télé...

Le 18 sept. 2024 à 16h36 en réponse à sébastien297

Bonjour,

Avez-vous vérifié que vos appareils soient compatibles ? Cet article d’Apple indique :

iPhone Mirroring system requirements

iPhone Mirroring can be used with only one Mac and one iPhone at a time. Your devices must meet these requirements.

Désolé, je n’ai pas pu trouver l’article en français. Utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire. Ce même article indique que l’iPhone doit être verrouillé et proche du Mac.

Le 1 nov. 2024 à 16h28 en réponse à rjldubois

Je l'ai decouverte et utilise durant la semaine du 23 au 30 octobre lors de mon passage en Suisse avec mon MacBook Pro M1 macOS 15.1 et mon iPhone 18.1. Quelle ne fut pas ma surprise lors de mon retour en France en constatant que cette fonctionnalite m'affichait la boite de dialogue :

La recopie de l’iPhone n’est pas disponible dans votre pays ou région.

J'ai fait un essai par un VPN sous Suisse sur les 2 appareils en vain. La Suisse ne fait pas partie de l'Europe.

Le 24 sept. 2024 à 11h02 en réponse à Kidou051

Bonjour,

Si le but est juste de visualiser l'écran de l'iPhone sur le Mac, sans agir sur l'iPhone depuis le Mac, mais simplement projeter sur le Mac ce qui se passe sur l'écran de l'iPhone, c'est possible, il suffit de choisir la recopie vidéo depuis l'iPhone en désignant le Mac comme moniteur, au lieu d'une TV :

Cela est expliqué ici :

Diffuser des vidéos ou recopier l’écran de votre iPhone ou iPad à l’aide d’AirPlay - Assistance Apple (FR)

Et exemple depuis mon iPhone sur mon moniteur connecté à mon Macbook Air :

Cordialement.

Le 27 sept. 2024 à 17h43 en réponse à sébastien297

Bonjour 👋

Il parait que si votre apple id connecté à l’app store est américain, cela pourrait fonctionner… Article : https://iphonesoft.fr/2024/06/25/comment-utiliser-recopie-iphone-macos-sequoia-europe Malheureusement, je ne suis pas en France donc je ne peux pas tester et cette méthode était dans la bêta 2 donc je ne sais plus si elle est encore valide…

Comme certains l’ont déjà dit, vous pouvez utiliser AirPlay : Diffuser des contenus vidéo et audio depuis l’iPhone avec AirPlay – Assistance Apple (CA)

Message pour 6x6 et ceux qui cherchent les liens :

Normal que la page d’iPhone ne soit pas disponible en France car la fonctionnalité ne l’est pas, néanmoins c’est disponible au Canada donc il suffit de changer en-us par fr-ca dans le lien et voilà l’article en français : Recopie de l’iPhone : utilisez votre iPhone à partir de votre Mac – Assistance Apple (CA)

Un autre article : Utiliser un iPhone à partir d’un Mac avec Recopie de l’iPhone et les notifications – Assistance Apple (CA)

Bonne journée tout le monde 

Le 10 nov. 2024 à 16h19 en réponse à Kidou051

"Apple pense"

C'est bien ça le problème. Et d'une manière générale, l'Amérique pense à notre place.

Je sais que c'est remarque ne fait pas avancer la question technique, mais d'une manière générale Apple fait la loi, nous sommes contraint de la respecter alors que nous avons affaire à une relation commerciale et pas un législateur.

D'où mon courroux.

Disponibilité recopie écran iPhone sur Mac en France

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.