Messagerie en direct iPhone

est-il possible d’avoir la messagerie en direct sur l’iphone 14 mis à jour iOS 18?

Messagerie en direct

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 18 sept. 2024 à 07h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2024 à 11h50

Bonjour,

Oui c'est possible :

Activer « Messagerie en direct »

« Messagerie en direct » vous permet de consulter une transcription en temps réel d’un message vocal pendant que la personne l’enregistre. Vous pouvez même prendre l’appel pendant que la personne enregistre son message vocal.

Pour activer « Messagerie en direct », procédez comme suit :

1. Accédez à Réglages  > Téléphone > Messagerie en direct.
  2. Touchez pour activer « Messagerie en direct ».
  3. Lorsque la fonction « Messagerie en direct » est activée, votre iPhone répond à un appel entrant et affiche le message vocal de l’appelant. Des frais de données cellulaires peuvent s’appliquer. L’appelant ne pourra pas vous entendre et vous ne pourrez pas l’entendre si vous ne décidez pas de répondre à l’appel. 
  4. Si votre iPhone est éteint ou hors de portée du réseau de votre opérateur, l’appel est envoyé à la messagerie vocale de l’opérateur, si elle est disponible.
  5. si l’option « Appels d’inconnus silencieux » est activée, les appels de numéros inconnus sont directement redirigés vers « Messagerie en direct » et votre téléphone ne sonne pas. Les appels identifiés par votre opérateur comme indésirables ne sont pas redirigés vers « Messagerie en direct » et sont immédiatement refusés.

Remarque : Messagerie en direct est disponible uniquement en anglais aux États-Unis et au Canada, à l’exception de Puerto Rico.

Configurer la messagerie vocale sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bien à vous,

Nicolas

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2024 à 11h50 en réponse à aïssa2709

Bonjour,

Oui c'est possible :

Activer « Messagerie en direct »

« Messagerie en direct » vous permet de consulter une transcription en temps réel d’un message vocal pendant que la personne l’enregistre. Vous pouvez même prendre l’appel pendant que la personne enregistre son message vocal.

Pour activer « Messagerie en direct », procédez comme suit :

1. Accédez à Réglages  > Téléphone > Messagerie en direct.
  2. Touchez pour activer « Messagerie en direct ».
  3. Lorsque la fonction « Messagerie en direct » est activée, votre iPhone répond à un appel entrant et affiche le message vocal de l’appelant. Des frais de données cellulaires peuvent s’appliquer. L’appelant ne pourra pas vous entendre et vous ne pourrez pas l’entendre si vous ne décidez pas de répondre à l’appel. 
  4. Si votre iPhone est éteint ou hors de portée du réseau de votre opérateur, l’appel est envoyé à la messagerie vocale de l’opérateur, si elle est disponible.
  5. si l’option « Appels d’inconnus silencieux » est activée, les appels de numéros inconnus sont directement redirigés vers « Messagerie en direct » et votre téléphone ne sonne pas. Les appels identifiés par votre opérateur comme indésirables ne sont pas redirigés vers « Messagerie en direct » et sont immédiatement refusés.

Remarque : Messagerie en direct est disponible uniquement en anglais aux États-Unis et au Canada, à l’exception de Puerto Rico.

Configurer la messagerie vocale sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bien à vous,

Nicolas

Le 30 sept. 2024 à 03h53 en réponse à Bulrog

Bonjour à tous,

iPhone SE, forfait limité : ça marche.

La semaine passée, j’ai testé avec un proche, lui demandant de me laisser un message lors d’un appel auquel je ne répondrais pas.

Le message était en « gaulois ».

Je viens de tester à nouveau : parfait. La qualité de la transcription oral vers écrit est parfaite … pas une faute, pas de mot mal compris.

Lorsque sur l’app Téléphone, je touche messagerie, puis sélectionne le message en question, à la fois le message oral s’ouvre et la transcription apparaît.

Il y a une demande d’Apple en bas : « Cette transcription était elle utile ou inutile ? ».

« utile » et « inutile » renvoient vers des liens pour demander si l’on accepte qu’elle soit transmise à Apple pour « aider à améliorer les transcriptions ».

J’ai accepté : Apple saura juste que je vais manger du poulet demain … 😊

Donc, c’est disponible en français et de (très) bonne qualité.

bonne journée à tous.

bertrand1959.

Le 30 sept. 2024 à 04h35 en réponse à Bulrog

Juste deux remarques :

• Nicobelle a repris le texte de l’Assistance Apple indiquant une disponibilité aux USA, … pas ici en Europe.

Pourtant, ça marche plutôt bien.

• J’utilise l’annonce par défaut de l’iPhone : app Téléphone, messagerie (en bas à droite), Annonce (en haut à droite). Je n’ai aucune idée de l’importance de ce choix, mais … peut-être.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messagerie en direct iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.